Les nouvelles

English

Archive for novembre, 2015

Le «Bienveillant» Père Noël visitera les enfants atteints d’autisme

Posted on: novembre 30th, 2015

(North Bay, Ontario) Mains LeReseaudaideauxfamilles.ca, en partenariat avec le centre commercial Northgate et la section nord-est d’Autisme Ontario, est heureux de présenter le Bienveillant Père Noël en cette période des Fêtes. Notre Bienveillant Père Noël fournit aux enfants l’occasion de se faire photographier avec lui et de le visiter dans un environnement sensoriel agréable.
C’est la troisième année que Northgate offre à des enfants de notre collectivité l’occasion de connaître la joie de s’asseoir sur les genoux du Père Noël. Avant l’ouverture des magasins, on tamise les lumières, on baisse le volume de la musique et les familles sont accueillies à leur rendez-vous avec le père Noël par du personnel qualifié de Mains et d’Autisme Ontario. Ces mesures réduisent les risques de surcharge sensorielle qui accompagne les visites traditionnelles au Père Noël et qui comprennent des bruits forts, une foule de gens et un éclairage intense.
Les familles qui participent reçoivent une photo gratuite avec le Père Noël et sont invitées à rester et à profiter d’activités du temps des Fêtes pour les enfants. Quand on demande au Père Noël ce qu’il pense de cette visite spéciale, il répond :« Je suis enchanté de dire bonjour à tous les garçons et filles qui ont été si gentils cette année!»
La visite au Bienveillant Père Noël se tiendra le dimanche, 13 décembre 2015 et le dimanche, 20 décembre 2015 de 9 h à 11 h au centre commercial Northgate. Les rendez-vous sont nécessaires. Veuillez faire parvenir un courriel à [email protected] ou téléphoner chez Mains au 705 476-2299 poste 1323 pour réserver votre visite au père Noël.

La collectivité célèbre la grande réouverture de Mains LeReseaudaideauxfamilles.ca

Posted on: novembre 19th, 2015

Le vendredi, 13 novembre 2015, la collectivité de Parry Sound a célébré la grande réouverture des locaux fraîchement rénovés de Mains LeReseaudaideauxfamilles.ca situés au 2, rue May à Parry Sound. Des dignitaires, des partenaires communautaires, des enfants et leurs familles en ont profité pour venir visiter les lieux, en apprendre davantage sur les services de Mains à Parry Sound et rencontrer le personnel.

Photo

Caite Bourque (Membre Jeunesse, Conseil d’administration de Mains), le député Norm Miller, Michelle Dermenjian, (Gestionnaire principale chez Mains), Jeffrey Hawkins (Directeur exécutif chez Mains)

«Nous sommes fiers de faire partie de cette collectivité; nous partageons une histoire riche avec la région de Parry Sound.  Il était important pour nous de créer un lieu permettant aux clients et aux familles de recevoir le soutien dont ils ont besoin, dans un espace qu’ils méritent» a déclaré Jeffrey Hawkins, directeur exécutif chez Mains LeReseaudaideauxfamilles.ca.  «L’année dernière, notre équipe chez Mains a fourni plus de         14 000 services pour aider et soutenir les enfants, les jeunes et les familles de notre région.»

Mains sert la collectivité de Parry Sound en fournissant des services en autisme, en santé mentale des enfants et des jeunes, en intervention précoce, en soutien aux personnes ayant une déficience intellectuelle ainsi qu’en offrant des programmes communautaires et des services de justice.

L’édifice de Mains à  Parry Sound a subi d’importants travaux d’agrandissement et de rénovation dans le but de mieux servir la collectivité de Parry Sound Ouest, avec la diversité de services maintenant offerts par Mains. Les rénovations comprennent un ascenseur accessible ainsi que des bureaux et salles de thérapie améliorées afin d’assurer qu’un endroit efficace est  disponible pour les clients et les familles qui reçoivent du soutien. De plus, Mains peut maintenant dispenser tous ses services sous un seul toît, y compris les services en autisme qui étaient situés auparavant dans un autre emplacement.

Caite Bourque, membre jeunesse siégeant au conseil d’administration de Mains, a observé : « L’édifice offre de nombreuses possibilités d’effectuer des changements dans la vie de nos clients et familles, dans la vie des personnes de notre ville et dans la vie du personnel.»

SOPDI RNE – Avis de collecte de renseignements personnels

Posted on: novembre 5th, 2015

À compter du mois de novembre 2015, les renseignements personnels que vous avez fournis au bureau des Services de l’Ontario pour les personnes ayant une déficience intellectuelle (SOPDI) seront consultés par le ministère des Services sociaux et communautaires. Ces renseignements sont nécessaires pour permettre au ministère de prévoir et de planifier les besoins en matière de services et de soutiens aux personnes ayant une déficience intellectuelle, et seront utilisés seulement dans ce seul but. La collecte de ces renseignements est autorisée en vertu du paragraphe 35 (1) de la Loi de 2008 sur les services et soutiens favorisant l’inclusion sociale des personnes ayant une déficience intellectuelle. 

La protection de vos renseignements personnels est notre priorité. Le ministère a mis en place des mesures de sécurité optimales pour assurer la protection des renseignements, notamment en restreignant l’access à un nombre limité d’employés ministériels autorisés qui se consacrent spécifiquement à la planification et à la prévision pour le compte du ministère. Tous les renseignements sont également assujettis aux garanties prévues par la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée. Les noms et d’autres renseignements identificatoires sont retirés avant que les renseignements soient utilisés à des fins de planification, afin de protéger votre vie privée.

Si vous ne bénéficiez plus ou n’êtes plus en attente de services destinés aux personnes ayant une déficience intellectuelle, veuillez communiquer dès que possible avec votre bureau local des SOPDI pour l’aviser de tout changement. Dans ce cas, le présent avis ne vous concerne plus.

Les Services de l’Ontario pour les personnes ayant une déficience intellectuelle – Région du Nord-Est (SOPDI RNE).

PrintFriendly and PDFPrint / imprimer

What's New at Hands

français

Archive for November, 2015

Sensitive Santa to Visit Children with Autism

Posted on: November 30th, 2015

(North Bay, ON) Hands TheFamilyHelpNetwork.ca, in partnership with Northgate Shopping Centre and Autism Ontario North East Chapter, are pleased to present “Sensitive Santa” this holiday season. Sensitive Santa provides children and youth with Autism the opportunity to have a photo and visit with Santa in a sensory friendly environment.

This is the third year Northgate has offered this opportunity for children in our community to experience the joy of sitting on Santa’s knee. Before the stores open, the lights are dimmed, the music is turned down, and families are welcomed to their appointment with Santa by knowledgeable staff from Hands and Autism Ontario. These measures reduce the sensory overload that accompanies the traditional Santa visits, which include loud noises, lots of people and bright lights.

Families who attend will receive a free photo with Santa, and are invited to stay and enjoy some holiday activities for the kids. When asked about this special visit, Santa said “I am so excited to say hello to all of the boys and girls who have been so good this year!”

Sensitive Santa will take place on Sunday, December 13, 2015 and Sunday, December 20, 2015, both days from 9:00 am to 11:00 am at Northgate Shopping Centre. Appointments are required. Please email [email protected] or call Hands at 705-476-2299 ext. 1323 to reserve your visit with Santa.

Community Celebrates Grand Re-Opening of Hands TheFamilyHelpNetwork.ca

Posted on: November 19th, 2015

(Parry Sound, ON)  On Friday, November 13, 2015, the community of Parry Sound celebrated the grand re-opening of Hands TheFamilyHelpNetwork.ca’s newly renovated space at 2 May Street, Parry Sound. Dignitaries, community partners, children and families came to tour the space, learn about Hands’ services in Parry Sound and to connect with staff.

Photo

Caite Bourque (Youth Member, Hands Board of Directors), MPP Norm Miller, Michelle Dermenjian, (Senior Manager at Hands), Jeffrey Hawkins (Executive Director at Hands)

Caite Bourque (Youth Member, Hands Board of Directors), MPP Norm Miller, Michelle Dermenjian, (Senior Manager at Hands), Jeffrey Hawkins (Executive Director at Hands)

“We are proud to be part of this community; we have a rich history with the West Parry Sound area. It was important for us to create a space that allows clients and families to receive the support that they need, in the space that they deserve.” said Jeffrey Hawkins, Executive Director with Hands TheFamilyHelpNetwork.ca.  “Last year alone, our team at Hands provided more than 14,000 services to help and support children, youth and families in our region.”

Hands serves the community of Parry Sound by providing services in Autism, Child and Youth Mental Health, Early Intervention, Developmental Disabilities, as well as Community Programs and Justice Service.

Hands’ Parry Sound building underwent an expansion and completed extensive renovations to better serve the West Parry Sound community, with the diversity of services that Hands now provides. Enhancements included an accessible elevator as well as improved therapy rooms and offices to ensure an effective space for clients and families to receive support. In addition, Hands now has the capacity to offer all of their services under one roof, with Autism Services, previously located at a separate site, now joining the team on May Street.

Caite Bourque, youth member on the Hands’ Board of Directors, commented “the building offers countless opportunities to make changes in the lives of our clients and families, in the lives of people in our town, and in the lives of staff.”

Developmental Services Ontario – Notice of Collection of Personal Information

Posted on: November 5th, 2015

DSO-NorthEast-EN-wtag-RGBStarting November 2015, personal information that you have provided to the Developmental Services Ontario (DSO) office will be accessed by the Ministry of Community and Social Services. This information is necessary to allow the ministry to forecast and plan the need for developmental services and supports and will be used for that purpose only. The collection of this information is authorized under subsection 35(1) of the Services and Supports to Promote the Social Inclusion of Persons with Developmental Disabilities Act, 2008.

Protecting your personal information is a priority. The ministry has the highest-level security measures in place to keep information safe, including restricting access to only a select number of authorized ministry staff who work specifically on planning and forecasting for the ministry. All information is also subject to the safeguards under the Freedom of Information and Protection of Privacy Act. Names and other identifiable information are removed before information is used for planning purposes, so your privacy is protected.

If you are no longer waiting for or receiving developmental services, please notify your local office of any updates, at your earliest convenience. In that case, this notice applies to you.

More information on Developmental Services Ontario – North East Region

PrintFriendly and PDFPrint / imprimer