Les nouvelles

English

Archive for janvier, 2016

Clinique de counseling sans rendez-vous

Posted on: janvier 6th, 2016

Clinique de counseling sans rendez-vous

Mains LeReseaudaideauxfamilles.ca offre une clinique sans rendez-vous gratuite tous les mardis de midi à 19 h 30 (dernier rendez-vous fixé à 18 h). La clinique est disponible au bureau de Mains à North Bay situé au 222, rue Main Est.

La Clinique sans rendez-vous de Mains est à la disposition des enfants, des jeunes (de moins de 18 ans), des parents et des familles. Les personnes désirant le service rencontreront une thérapeute de l’enfant et de la famille pour une séance unique (environ une heure) afin de répondre à la préoccupation en matière de santé mentale de l’enfant ou du jeune.

Pour plus de renseignements, contactez-nous au 1-800-668-8555 ou 705-476-2293.

Les jeunes- Nous voulons entendre parler de vous!

Posted on: janvier 5th, 2016

Nous voulons savoir ce que vous pensez! 

Le plan de l’Ontario «Pour l’avancement de la santé mentale» vise à améliorer la façon dont les services de santé mentale pour les enfants et les jeunes sont dispensés dans la province. L’objectif est d’offrir des services de santé mentale cohérents, coordonnés et efficaces qui sont logiques pour les jeunes. Les organismes responsables des services de santé mentale aux enfants et aux jeunes à travers l’Ontario sont en train de planifier l’amélioration de ces services et il est important que nous recevions directement les commentaires des jeunes.

Joignez-vous à nous dans une consultation sur les services de santé mentale dans votre région à la mi-février 2016. Dites-nous ce qui fonctionne bien, ce qui ne fonctionne pas et comment nous pouvons améliorer les choses. Nous accordons une grande importance au point de vue que les jeunes ont à offrir et nous voulons nous assurer que votre voix est entendue. Par votre participation, vous aidez à définir la prestation des services de santé mentale aux enfants et aux jeunes  dans votre région ainsi qu’à identifier les priorités et les possibilités pour les années à venir.

Nous sommes à la recherche de co-animateurs et co-animatrices jeunesse à  North Bay, Sturgeon Falls, Parry Sound/ Almaguin et Muskoka qui aideront à conduire le processus de consultation et aideront également à recruter des jeunes pour assister, planifier l’ordre du jour et co-animer une série de discussions menant à comprendre la perspective des jeunes. Nous vous soutiendrons en vous offrant toute formation ou développement de compétences dont vous pourriez avoir besoin pour vous sentir confiant(e).

Des honoraires seront versés aux jeunes qui seront présents et seront distribués après la consultation.

La séance de planification préliminaire se tiendra le 15 janvier de 15 h 30 à 17 h 30 avec le Centre d’excellence. Pour cette séance, il est nécessaire qu’un(e) jeune de chaque région (âgé(e) entre 14 et 24 ans) soit présent(e) et co-anime la séance avec le Centre d’excellence.

Pour la consultation, nous espérons avoir de 10 à 15 jeunes représentant chaque région.

Tous les renseignements demeureront confidentiels.

Si vous avez des questions ou si vous êtes intéressé(e) à participer, veuillez communiquer avec Melanie Jolliffe à [email protected] ou au 705 384-5225 poste 2207.

PrintFriendly and PDFPrint / imprimer

What's New at Hands

français

Archive for January, 2016

Walk-In Counseling Clinic – Tuesdays in North Bay

Posted on: January 6th, 2016

Walk-In Counseling Clinic

Hands TheFamilyHelpNetwork.ca offers a free Walk-In Counseling Clinic every Tuesday from noon to 7:30 (last appointment 6pm). The Clinic is available at the Hands office in North Bay at 222 Main St. East.

Hands Walk-In Clinic is available to children, youth (under 18), parents and families. Walk-ins will meet with a child and family therapist for a single session (approximately one hour) to address the child or youth’s mental health concern.

For more information contact us at 1-800-668-8555 or 705-476-2293.

Youth – We want to hear from you!

Posted on: January 5th, 2016

We want to hear your thoughts!

Ontario’s Moving on Mental Health plan aims to improve the way child and youth mental health services are delivered across the province. The goal is to offer consistent, coordinated and effective mental health services that make sense for youth. Child and youth mental health agencies throughout Ontario are in the planning stage of improving these services, and it’s important that we hear directly from youth.

Join us in a consultation about mental health services in your area mid-February 2016. Tell us what’s working, what’s not and how can we improve things. We value the perspective that youth have to offer and want to ensure that your voice is heard. By participating, you’re helping to shape how child and youth mental health services are delivered in your area and to identify priorities and opportunities for the coming years.

We are seeking youth co-facilitators in North Bay, Sturgeon Falls, Parry Sound/ Almaguin and Muskoka who will help lead the consultation and help recruit youth to attend, plan the agenda and co-facilitate a series of discussions to understand the youth perspective. We will support you with any training or skill development you may need to feel confident.

Honorariums will be given to youth who attend and will be provided after the consultation.

The pre-planning session is on January 15, 3:30 – 5:30pm with the Center of Excellence. One youth (14-24 yrs) is required from each area for this meeting who will co-facilitate with the Centre of Excellence.

For the consultation we are hoping to have 10-15 youth representing each area.

All information will remain confidential.

If you have any questions or are interested in participating, please contact Melanie Jolliffe at [email protected] or 705-384-5225 ext 2207.

PrintFriendly and PDFPrint / imprimer