Les nouvelles

English

Archive for septembre, 2016

Mains reçoit un généreux don de la campagne Smiles For Life de Callander Bay Dental

Posted on: septembre 28th, 2016
Mains reçoit un don de la campagne

Jeffrey Hawkins (Directeur exécutif, Mains) Cheryl Sutton (Conseil d’administration, Mains), Samantha Simpkin (Callander Bay Dental), Paul Laperriere (Directeur des Services intégrés, Mains).

Le jeudi, 22 septembre 2016, Samantha Simpkin de Callander Bay Dental a présenté à Mains LeReseaudaideauxfamilles.ca un don de 12 000 $ recueillis par le biais de leur  campagne Smiles for Life de 2016. Le personnel et les membres du Conseil d’administration de Mains ont accueilli Callander Bay Dental et ont célébré leur engagement à soutenir les familles de la région de Nipissing.

La campagne Smiles For Life se déroule chaque année de mars à juin et offre le blanchiment des dents à taux réduit; 100 p. cent des produits de cette campagne sont versés à des oeuvres de charité locales. «Callander Bay Dental est très heureux de soutenir Mains LeReseaudaideauxfamilles.ca par le biais de notre campagne Smiles for Life,» a dit Samantha Simpkin. «C’est un partenariat idéal et nous sommes très fiers de soutenir le travail incroyable de l’équipe de Mains pour améliorer la vie des enfants et des familles dans notre collectivité.»

Mains LeReseaudaideauxfamilles.ca fournit aux enfants, aux jeunes, aux familles et aux adultes ayant une déficience intellectuelle de l’aide et du soutien pour affronter et surmonter les troubles sociaux et émotionnels ainsi que les problèmes plysiques, comportementaux et développementaux. Mains est un organisme agréé de 230 employés qui servent chaque année plus de 9 000 familles dans les districts de  Nipissing, Parry Sound, Muskoka et du Nord de l’Ontario.

Le don de la campagne Smiles For Life sera dirigé vers la campagne «La famille est importante» de Mains, à l’appui de la santé mentale de la famille dans notre collectivité. Paul Laperriere, directeur des Services intégrés chez Mains, a dit :« Nous sommes très reconnaissants à toute l’équipe de Callander Bay Dental pour sa compassion, son soutien et son dévouement afin d’aider les enfants, les jeunes et les familles de notre collectivité. Ces fonds seront consacrés à notre Centre d’aide de la famille du Nord-Est de l’Ontario ici même à North Bay, dont la construction débutera à l’automne.»

Les programmes Meilleur Départ* accueillent de nouvelles et futures mamans

Posted on: septembre 7th, 2016

Les programmes Meilleur Départ à Muskoka et Parry Sound sont très heureux à l’idée d’accueillir de nouvelles et futures mamans cet automne, avec une programmation débutant la semaine du 12 septembre 2016.

Meilleur Départ est un service gratuit proposé par Mains LeReseaudaideauxfamilles.ca et qui offre un Programme de nutrition prénatale et un Programme d’aide à la croissance aux familles de la région.

Le Programme de nutrition prénatale soutient les femmes enceintes ou celles qui ont un bébé de moins de six (6) mois. Il vise à améliorer la santé maternelle et infantile tout en renforçant les soutiens communautaires.

Le Programme d’aide à la croissance offre des possibilités de jeux ainsi que des ateliers éducatifs pour les parents et les fournisseurs de soins ayant des enfants de la naissance à six ans.

Les programmes Meilleur Départ sont gratuits et comprennent la garde d’enfants et des soutiens pour le transport, si nécessaire.

Les programmes sont disponibles dans Muskoka Est et Ouest et dans Parry Sound Est et Ouest. Pour les actualisations, les emplacements et les heures, veuillez visiter la page Facebook  de Meilleur Départ de votre région :

Pour plus de renseignements sur les programmes Meilleur départ et sur les autres services disponibles, veuillez communiquer avec Mains au 1 800 668-8555, ou visiter : www.TheFamilyHelpNetwork.ca.

*Aussis connus sous le nom «Un bon départ»

PrintFriendly and PDFPrint / imprimer

What's New at Hands

français

Archive for September, 2016

Hands Receives Generous Donation from Callander Bay Dental’s Smiles For Life Campaign

Posted on: September 28th, 2016
Hands Smiles for Life Donation

Jeffrey Hawkins (Executive Director, Hands) Cheryl Sutton (Board of Directors, Hands), Samantha Simpkin (Callander Bay Dental), Paul Laperriere (Director of Corporate Services, Hands).

On Thursday, September 22, 2016, Samantha Simpkin of Callander Bay Dental presented Hands TheFamilyHelpNetwork.ca with a donation of $12,100 raised through their 2016 Smiles for Life Campaign. Hands’ staff and Board members welcomed Callander Bay Dental, and celebrated their commitment to supporting families in the Nipissing region.

The Smiles For Life campaign runs each year from March to June, and provides teeth whitening at a discounted rate, with 100% of the proceeds benefiting local charities. “Callander Bay Dental is very happy to support Hands TheFamilyHelpNetwork.ca through our Smiles for Life Campaign,” said Samantha Simpkin. “This is an ideal partnership and we are very proud to support the amazing work of the Hands team to improve the lives of children and families in our community.”

Hands TheFamilyHelpNetwork.ca provides children, youth, families, and developmentally challenged adults, with help and support in facing and working through social, emotional, behavioural, physical and developmental difficulties. Hands is an accredited organization of 230 employees who serve more than 9,000 families across Nipissing, Parry Sound, Muskoka and Northern Ontario each year.

The Smiles For Life donation will be directed to Hands’ Family Matters Campaign, in support of family mental health in our community. Paul Laperriere, Director of Corporate Services at Hands said “we are so grateful to the whole team at Callander Bay Dental for their compassion, support and dedication to helping children, youth and families in our community. These funds will go towards our new North East Ontario Family Help Centre right here in North Bay, the construction for which will begin this fall.”

Great Beginnings Programs Welcome New and Expecting Moms

Posted on: September 7th, 2016

Great Beginnings Programs in Muskoka and Parry Sound are excited to welcome new and expecting mothers this fall, with programming starting the week of September 12, 2016.

Great Beginnings is a free service offered by Hands TheFamilyHelpNetwork.ca that offers both a Prenatal Nutrition Program and a Growing Up Program to families in the region.

The Prenatal Nutrition Program supports women who are pregnant or have an infant less than 6 months of age. It aims to improve maternal and infant health while strengthening community supports.

The Growing Up Program offers opportunities for play, as well as educational workshops for parents and caregivers with children up to 6 years of age.

Great Beginnings programs are free and include child-minding and transportation support if needed.

Programs are available throughout Muskoka, East and West Parry Sound. For updates, locations and times, please visit the Great Beginnings facebook page in your area:

For more information on the Great Beginnings Programs and other available services, call Hands at 1.800.668.8555.

PrintFriendly and PDFPrint / imprimer