Les nouvelles

English

Archive for novembre, 2016

Journée de l’alphabétisation familiale, Parry Sound

Posted on: novembre 25th, 2016
  • Journée de l’alphabétisation familiale, Parry Sound

Nous nous excusons, mais ces renseignements ne sont disponibles qu’en anglais. Pour demander une traduction française des documents de Mains, veuillez communiquer avec nous à [email protected] ou au 1-800-668-8555.

Family Literacy Day

Le Bienveillant Père Noël visite les enfants atteints d’autisme.

Posted on: novembre 11th, 2016

North Bay

Mains LeReseaudaideauxfamilles.ca, en partenariat avec le centre commercial Northgate et la section Nord-Est d’Autisme Ontario, a organisé deux fins de semaines «Bienveillant Père Noël» couronnées de succès en cette saison des Fêtes. Notre Bienveillant Père Noël fournit aux enfants l’occasion de se faire photographier avec lui et de le visiter dans un environnement sensoriel agréable.

Lisez la couverture des nouvelles du Bienveillant Père Noël :

Bracebridge

À  Muskoka, Mains LeReseaudaideauxfamilles.ca, en partenariat avec la section Nord-Est d’Autisme Ontario, a organisé une visite du Bienveillant Père Noël au bureau de Mains. Les familles ont participé à cette visite spéciale avec le Père Noël dans un environnement où des mesures avaient été prises pour diminuer la surcharge sensorielle.

Visionnez la couverture de l’événement de CTV Barrie.

L’Ami’s Garden Centre fait le don de citrouilles aux enfants pour célébrer une Halloween amicalement sensorielle

Posted on: novembre 3rd, 2016

Le samedi, 29 octobre 2016, à North Bay, Mains LeReseaudaideauxfamilles.ca a organisé une fête pour célébrer une Halloween amicalement sensorielle. Les enfants atteints d’un trouble du spectre autistique et leurs familles se sont amusés dans la Joyeuse maison hantée et ont beaucoup apprécié la tournée des bonbons ou des mauvais tours, le bricolage et la décoration des citrouilles.  Un très  GRAND merci à L’Ami’s Garden Centre pour leur généreux don de citrouilles et de courges à décorer pour les enfants atteints d’autisme et leurs familles.

Plus de renseignements sur l’autisme.merci l'ami's

PrintFriendly and PDFPrint / imprimer

What's New at Hands

français

Archive for November, 2016

Family Literacy Day in Parry Sound

Posted on: November 25th, 2016

Join us for Family Literacy Day in Parry Sound, January 28, 2017!

Family Literacy Day

Sensitive Santa Visits Children with Autism

Posted on: November 11th, 2016

North Bay

Hands TheFamilyHelpNetwork.ca, in partnership with Northgate Shopping Centre and Autism Ontario North East Chapter hosted two successful weekends of “Sensitive Santa” this holiday season. Sensitive Santa provides children and youth with Autism the opportunity to have a photo and visit with Santa in a sensory friendly environment.

Read news coverage of Sensitive Santa:

Bracebridge

In Muskoka, Hands TheFamilyHelpNetwork.ca in partnership with Autism Ontario North East Chapter hosted Sesnsitive Santa at the Hands office. Families took part in a special visit with Santa in an environment where measures were taken to reduce sensory overload.

View CTV Barrie’s coverage of the event.

L’Ami’s Garden Centre Donates Pumpkins to Children for Sensory Halloween

Posted on: November 3rd, 2016

Hands TheFamilyHelpNetwork.ca held a Sensory Sensitive Halloween celebration on Saturday October 29, 2016 in North Bay. Children with autism spectrum disorders and their families enjoyed a Happy Haunted House, trick or treating, crafts and pumpkin decorating. A very BIG thank you to L’Ami’s Garden Centre for their generous donation of pumpkins and gourds for children with autism and their families to decorate.

More information on autism.thank you to l'amis

PrintFriendly and PDFPrint / imprimer