Les nouvelles

English

Archive for avril, 2017

Sous les projecteurs : Un spectacle de variétés des jeunes pour la sensibilisation à la santé mentale

Posted on: avril 26th, 2017

Sous les projecteurs : Un spectacle de variétés des jeunes pour la sensibilisation à la santé mentale

Vendredi, 5 mai 2017

19 h au Centre Capitol

Profits versés à :

Mains LeReseaudaideauxfamilles.ca et la Banque alimentaire de North Bay

Pour plus de renseignements, veuillez contacter Mains au 705 476-2293 poste 1210

Les enfants et les familles célèbrent la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme

Posted on: avril 6th, 2017

Lundi, le 3 avril 2017, les enfants et les familles ont célébré la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme avec une cérémonie de levée du drapeau devant l’emplacement de Mains LeReseaudaideauxfamilles.ca sur la promenade Lakeshore. Photo of flag raising

Cet événement a donné aux enfants et à leurs parents l’occasion de célébrer l’autisme ainsi que de promouvoir l’importance du dépistage précoce et des soutiens dans la collectivité de North Bay.

«Des événements tels que que notre levée du drapeau aujourd’hui permettent à notre personnel d’établir des liens avec les parents dans la collectivité qui peuvent avoir des préoccupations et qui ne sont pas certains où aller pour obtenir de l’aide», a dit Jennifer Roussy, superviseure clinique chez Mains LeReseaudaideauxfamilles.ca. «Par des services tels que l’Intervention comportementale intensive, nous pouvons fournir des soutiens individualisés aux jeunes enfants ici même à North Bay et dans la région du Nord-Est.»

Les parents de jeunes enfants qui ont des préoccupations peuvent avoir accès à l’outil de dépistage de l’autisme de Mains en ligne à : www.thefamilyhelpnetwork.ca/autism-support. Une fois le questionnaire rempli, les parents peuvent choisir de fournir leurs coordonnées et la coordonnatrice des ressources en autisme de Mains communiquera avec eux. Sinon, les parents peuvent téléphoner directement à leur bureau local de Mains ou sans frais au 1 800 668-8555.

La Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme est célèbrée annuellement le 2 avril, quoique Mains est enchanté de pouvoir offrir des activités tout au long de la semaine qui continuent  à diffuser le message.

Mains sera également l’hôte d’un événement récréatif à l’occasion de Pâques à North Bay pour promouvoir la sensibilisation à l’autisme. Il y aura du plaisir et des activités pour les enfants de tous les âges  samedi, le 8 avril à partir de 11 h. Les places sont limitées; veuillez composer le 705 476-2299 poste 1323 pour réserver votre place.

Photo : Seth Murray, Rory Kuipers et Deveroe Wilson aident à lever le drapeau pour la Journée mondiale de la sensibilisation à l’autisme avec  la participation de Jennifer Roussy, Superviseure clinique chez Mains et Kayla Raaflaub, Coordonnatrice des ressources en autisme chez Mains, lundi, le 3 avril 2017 devant l’emplacement de Mains LeReseaudaideauxfamilles.ca sur la promenade Lakeshore.

 

 

 

 

PrintFriendly and PDFPrint / imprimer

What's New at Hands

français

Archive for April, 2017

Spotlight: A Youth Variety Show for Mental Health Awareness – Friday, May 5th

Posted on: April 26th, 2017

Hands Variety Show Poster - Screen Use-01

For information please contact Hands at 705-476-2293 ext. 1210

Spotlight: A Youth Variety Show for Mental Health Awareness
Friday, May 5, 2017
7:00pm at the Capitol Centre

Proceeds to benefit: 

Hands TheFamilyHelpNetwork.ca and the

North Bay Food Bank

Children and Families Celebrate World Autism Awareness Day

Posted on: April 6th, 2017

Children and families celebrated World Autism Awareness Day with a flag raising ceremony on Monday, April 3, 2017 at Hands TheFamilyHelpNetwork.ca’s Lakeshore Drive location.

The event provided children and their parents with an opportunity to celebrate autism, as well as promote the importance of early identification and supports in the North Bay community.Photo of flag raising

“Events such as our flag raising today allow our staff to connect with parents in the community who may have concerns and perhaps are unsure of where to go for help, said Jennifer Roussy, Clinical Supervisor at Hands TheFamilyHelpNetwork.ca. “Through services such as Intensive Behavioural Intervention, we are able to provide individualized one-on-one supports to young children right here in North Bay, and across the North East Region.”

Parents of young children who have concerns can access Hands’ autism screening tool online at: www.thefamilyhelpnetwork.ca/autism-support. Upon completion of the screener, parents may choose to provide their contact information and Hands’ Autism Resource Coordinator will reach out. Alternatively, parents can call their local Hands office directly or toll free at 1-800-668-8555.

World Autism Awareness Day is celebrated annually on April 2nd, although Hands is thrilled to be able to offer activities throughout the week that continue to spread the message.

Hands is also hosting an Easter Fun event in North Bay for Autism Awareness. There will be fun and activities for children of all ages on Saturday, April 8th starting at 11:00 am. Spaces are limited; please call 705-476-2299 ext. 1323 to reserve your spot.

Photo: Seth Murray, Rory Kuipers and Deveroe Wilson help raise the flag for World Autism Awareness Day along with Jennifer Roussy, Clinical Supervisor at Hands and Kayla Raaflaub, Autism Resource Coordinator at Hands, on Monday, April 3, 2017 in front of Hands TheFamilyHelpNetwork.ca’s location on Lakeshore Drive.

 

PrintFriendly and PDFPrint / imprimer