Les nouvelles

English

Mains en bref

Mains – LeReseaudaideauxfamilles.ca est un organisme conçu pour aider aux membres de notre communauté à atteindre les meilleurs soins possibles et de l’aide lorsque cette aide est impérative. Notre équipe est composée d’individus convaincus et remplis de compassion ayant comme souci primaire de résoudre les tâches immédiates avec compassion et respect et en utilisant des connaissances approfondies et un professionalisme le plus total.

Nous avons plus de 200 paires de mains, ce qui veut donc dire plus de 200 meneurs. Une confiance complète sous le sceau du secret est inculquée à tous les membres de Mains pour faire une différence et cette culture même encourage nos façons avant-gardistes et toujours changeantes de rendre service à nos clients.

Notre approche communautaire, par le biais des bureaux dans les régions de Nipissing, Parry Sound et Muskoka, assure que tous les services soient fournis également à tous les membres de notre grande région. Nous sommes très fiers de rendre service à une région aussi grande que la nôtre en tant qu’organisme primaire de service dans le Nord-Est de l’Ontario. Nous sommes également fiers de faire partie des communautés desservies et nous avons le privilège de fournir une gamme complète de services et de programmes professionnels aux bébés, aux enfants, aux jeunes, aux familles et aux adultes ayant un retard de développement. C’est par le truchement de ces services que nous accomplissons notre mission étant de soutenir et d’améliorer la qualité de vie de tous ceux avec lesquels nous prenons contact, et de raffermir les familles et les communautés auxquelles nous appartenons.

Le réseau Mains est un organisme caritatif bilingue sans but lucratif, accrédité et affilié aux Services de santé mentale pour enfants de l’Ontario, gouverné par un conseil d’administration et financé par le ministère des Services à l’enfance et à la jeunesse.

Notre mission

Fournir des services de qualité, complets, professionnels et axés sur la clientèle aux bébés, aux enfants, aux jeunes, aux familles et aux adultes ayant un retard de développement. Ces services abordent des difficultés sociales, émotionnelles, comportementales, physiques et développementales, et font une différence positive sur leur qualité de vie.

Notre vision

Améliorer le bien-être des individus, des familles et de notre communauté par le biais de partenariats efficaces sur le plan clinique.

Nos valeurs fondamentales

Le réseau Mains s’engage à être :

  • axé sur la clientèle
  • accessible
  • réceptif
  • intégré
  • basé sur le potentiel
  • complet

Plan stratégique 2016-2018 de Mains

Télécharger et imprimer une copie : Version imprimée. Paramètres recommandés : feuille 11×17, impression recto-verso.

Déclaration Des Droits – Mains et SOPDI

Protection du caractère confidentiel de vos renseignements personnels sur la santé – Mains LeReseaudaideauxfamilles.ca

Mains LeReseaudaideauxfamilles.ca apprécie et soutient la diversité, l’équité et l’intégration comme étant essentielles à notre mission. Pour plus de renseignements : Intégration.

Nos antécédents

Le réseau Mains, anciennement connu sous le nom de Services à l’enfant et à la famille d’Algonquin, est un organisme provincial reconnu qui embauche 205 employés et ces derniers partagent une succession tablée sur la fusion du Centre Concordia, incorporé en 1983 et des Services de santé mentale pour enfants du district de Parry Sound incorporé en 1979.

En l’an 2000, ces deux organismes sont devenus un, créant ainsi une nouvelle agence connue sous le nom de Services à l’enfant et à la famille d’Algonquin et regroupant une très grande région géographique. Cette agence avait comme mandat de fournir des services et des programmes multiples dans les districts de Nipissing, Parry Sound, Muskoka.

Rapport annuel :   2016-2017   2015 -2016    2014-2015     2013-2014     2012 – 2013     2011-2012     2010-2011     2009-2010

Équipe de leadership exécutif du réseau Mains

L’équipe de leadership exécutif est l’organisme décisionnaire en matière d’organisation et de planification opérationnelle.

Jeffrey Hawkins – directeur administratif
Paul Laperrière – directeur des services généraux

Conseil d’administration

Le réseau Mains est gouverné par un conseil d’administration, en plus d’un directeur administratif qui fait suite aux objectifs et qui fournit un leadership exécutif en matière d’opérations de Mains au nom du conseil administratif.

Le conseil d’administration a comme mandat de s’assurer que le réseau Mains réussisse dans les domaines suivants :

  • fournir des systèmes efficaces de services à la clientèle
  • maintenir une main-d’œuvre professionnelle et hautement qualifiée
  • avoir un profil/présence communautaire positive
  • encourager les services et les ressources en fonction des besoins des clients
  • optimiser l’usage de fonds limités et de ressources humaines dans la prestation des services
  • utiliser les « meilleures pratiques » dans la prestation des services

Membres du conseil d’administration 2016-2017

Président Frank Brouse Muskoka
Vice-président Cheryl Sutton Muskoka
Secrétaire Richard Thorne Nipissing
  Caite Bourque Parry Sound ouest
  Heather Adamson Parry Sound ouest
Tonia Blenkarn Parry Sound ouest
Wanda Hill Parry Sound est
Chantal Piché-Rota Nipissing
Jim White Nipissing
Arfona Wyn Zwiers Muskoka
Arnya Assance Nipissing ouest
Susan Hegge Nipissing
James Decker Parry Sound ouest
Jean Leblanc Nipissing ouest
PrintFriendly and PDFPrint / imprimer

What's New at Hands

About Hands

Hands – TheFamilyHelpNetwork.ca is an organization dedicated to helping our community members achieve the best possible care and help they need when they need it the most. Our team is comprised of the most caring, and committed individuals whose primary concern is solving the tasks at hand with compassion, respect and the utmost knowledge and professionalism.

We have over 200 pairs of hands, therefore over 200 leaders. Complete trust and confidence is instilled in all members of Hands to make a difference and it is this culture that fosters our very forward, ever-changing ways in which to service our clients.

Our community based approach through offices across Nipissing, Parry Sound and Muskoka regions ensure that all services are delivered equally to all members of our broad region. Servicing an area as large as ours is something we are very proud of as one of the leading service organizations in Northeastern Ontario. We are proud to be part of the communities we serve and have the privilege to deliver a comprehensive range of professional services and programs to infants, children, youth, families and developmentally challenged adults. It is through these services that we deliver on our Mission to support and improve the quality of life of all those we touch, and strengthen the families and communities we all belong to.

Hands is a not for profit bilingual charitable organization, affiliated and accredited with Children’s Mental Health Ontario, governed by a Board of Directors, and funded by the Ministry of Children and Youth Services.

Our Mission

To provide comprehensive client-centered, professional and skilled services to infants, children, youth, families and developmentally challenged adults that address social, emotional, behavioural, physical and developmental difficulties, and make a positive difference on their quality of life.

Our Vision

To improve the well being of individuals, families and our community through clinically effective partnerships.

  • Client Centered
  • Accessible
  • Responsive
  • Integrated
  • Strength Based
  • Comprehensive

Hands’ Strategic Directions and Goals (2011 – 2015)

Our History

Hands, formerly known as Algonquin Child and Family Services, is a provincially recognized organization employing over 200 staff who share a legacy built upon the amalgamation of Concordia Centre incorporated in 1983 and Parry Sound District Children’s Mental Health Services incorporated in 1979.

In 2000 these two organizations became one, creating a new agency known as Algonquin Child and Family Services; cutting across a large geographic area and mandated to provide multiple services and programs in Nipissing and Parry Sound / Muskoka Districts.

Hands’ Annual Reports:    2013-2014   2012-2013   2011-2012   2010-2011   2009-2010

Hands Executive Leadership Team

The Executive Leadership Team is the decision-making body relating to organizational matters and operational planning.

Jeffrey Hawkins – Executive Director
Diane-Brown Demarco – Director of Programs and Services
Paul Laperrière – Director of Corporate Services

Board of Directors

Hands Board of Directors

Hands is governed by a Board of Directors, with the Executive Director furthering their objectives and providing executive leadership to Hands’ operations on behalf of the Board of Directors.

The Board of Directors is mandated to ensure Hands is successful in the following areas:

  • Providing efficient systems of client service.
  • Maintaining a professional and highly skilled workforce.
  • Having a positive community profile/presence.
  • Advocating for needs services and resources on behalf of clients.
  • Optimizing use of limited capital and human resources in provision of service.
  • Utilizing “best practices” in delivery of service.

Board Members 2014-2015

President Wendall Fisher North Bay/Nipissing
Vice President Jim White East Parry Sound
Secretary
Sherry Bush Muskoka
Signing Officer Leah Toth East Parry Sound
Signing Officer Michael Mancari North Bay/Nipissing
Heather Adamson West Parry Sound
Josef Bossart West Parry Sound
Caite Bourque West Parry Sound
Frank Brouse Muskoka
Nancy Cunningham West Parry Sound
Rick Thorne North Bay/Nipissing

Nipissing Corporate Advisory Board

Bruce Knox President, Knox Insurance Brokers
Lori Burns Director, Atmosphere Design Group
Shelley Lechlitner Faculty for Criminology, Nipissing University
Marcus Wheeler B.E.D.S., M. Arch ., OAA, MRAIC Evan Bertrand Hill Wheeler Architecture Inc
Lauri Petz Regional Vice President, RBC
Ben Farella President & CEO, The Ben Farella Group
PrintFriendly and PDFPrint