Les nouvelles

English

Archive for octobre, 2015

Grande réouverture – 13 novembre 2015

Posted on: octobre 29th, 2015

Grande réouverture!Parry Sound Grand Re-Opening - Oct 9 - FR

Joignez-vous
Le vendredi, 13 novembre 2015
à nous! 11 h à 13 h
2, rue May
Parry Sound, Ontario

Veuillez vous joindre à nous pour célébrer la réouverture officielle de nos bureaux récemment rénovés à Parry Sound!

Venez visiter, en apprendre davantage sur les services de Mains dans votre collectivité et rencontrer le personnel.

La grande réouverture aura lieu à 12 h 10.

Des rafraîchissements seront servis.

Télécharger l’invitation

Les élèves lancent un projet d’art pour soutenir les enfants et les familles qui reçoivent des services chez Mains

Posted on: octobre 16th, 2015

(North Bay, Ontario)  Les élèves de onzième année de l’école secondaire Widdifield sont en train de créer une présentation inspirante  d’oeuvres d’art afin d’aider à offrir un milieu accueillant aux enfants, aux jeunes et aux familles qui reçoivent des services de Mains LeReseaudaideauxfamilles.ca. Le vendredi , 2 octobre 2015, les élèves, les enseignant(e)s et le personnel ont lancé ce projet d’art avec une observation visuelle du futur mur de la galerie d’art chez Mains au 222 rue Main Est.

Grade 11 art students from Widdifield Secondary School visit Hands TheFamilyHelpNetwork.ca and tour the display space in preparation for their community art project.

Grade 11 art students from Widdifield Secondary School visit Hands TheFamilyHelpNetwork.ca and tour the display space in preparation for their community art project.

Les élèves des programmes d’arts visuels et d’arts communautaires non traditionnels à l’école secondaire Widdifield participent à ce projet. Les classes servent à enseigner ce que sont les services de Mains ainsi que l’importance et le caractère délicat du travail. Le montage artistique mettra l’accent sur le positivisme et le soutien, puisque de nombreux enfants et jeunes utilisant cet espace reçoivent de l’aide et du soutien pour affronter et surmonter les troubles sociaux et émotionnels ainsi que les problèmes du comportement, du développement et de la santé mentale.

Les enseignantes Samara Paleczny et Kirsten Smith dirigent ce projet d’art communautaire. Samara Paleczny, qui enseigne la classe d’arts communautaires non traditionnels, a observé :« Ce projet enseigne aux élèves non seulement comment travailler de façon coopérative et résoudre des problèmes, mais il montre également comment l’art visuel peut être un langage puissant pour communiquer un message positif.  Il rehausse aussi le niveau de sensibilisation au rôle des programmes de Mains dans notre collectivité et crée un partenariat communautaire solide.»

Les élèves et le personnel prévoient le début de l’exposition des oeuvres d’art pour la fin du semestre, soit tôt en 2016.

« Nous sommes ravis d’avoir ces jeunes personnes ici pour nous aider à créer un espace auquel  les enfants, les jeunes et les familles qui viennent frapper à notre porte se sentiront connectés. C’est une occasion importante pour nous de travailler en partenariat avec des élèves locaux et nous sommes impatients de voir ce qu’ils nous feront découvrir!» a dit Jeffrey Hawkins, directeur exécutif chez Mains LeReseaudaideauxfamilles.ca. « L’an passé seulement, l’équipe chez Mains a fourni plus de 14 000 services pour aider et soutenir les enfants, les jeunes et les familles.»

Apprenons ensemble – Le samedi 24 octobre 2015

Posted on: octobre 2nd, 2015

Learning Together Poster - FR

PrintFriendly and PDFPrint / imprimer