Les nouvelles

English

Archive for avril, 2016

Semaine de la santé mentale des enfants et des jeunes 2016

Posted on: avril 28th, 2016

Hands CYMH Week Calendar 2016 FR FINAL

Semaine de la santé mentale des enfants et des jeunes 2016

1-7, Mai

Plus de renseignements

Atelier de gestion et de stratégies de comportement (BMW) : 

BMW Schedule - FR 2016

Bracebridge Dental Care se joint à la collectivité locale pour opérer des changements à l’échelle mondiale pendent la campagne «smiles for life» 2016

Posted on: avril 12th, 2016

Quand les patients locaux recoivent des soins dentaires pour se faire blanchir les dents, ils peuvent afficher un sourire radieux en sachant qu’ils accrochent également un sourire au visage d’un enfant dans le besoin. La 18e campagne annuelle Smiles for Life débute aujourd’hui , ce qui signifie que les patients dentaires à l’échelle nationale peuvent améliorer l’avenir d’un enfant simplement en visitant le bureau local du Conseil de la Couronne de Dr. Ken Hawthorn à Bracebridge Dental Care.  La campagne se déroule du 1er mars au 30 juin et tous les profits générés par les procédures de blanchiment des dents faites chez Bracebridge Dental Care sont versés directement à Mains LeReseaudaideauxfamilles.ca. Comme mesure incitative supplémentaire, chaque patient qui fait blanchir ses dents profite d’un prix réduit. Les patients aiment cette occasion unique d’améliorer la vie des familles de notre collectivité tout en améliorant leur propre sourire.

SFL_ProfilePhoto

Depuis sa création, le Conseil de la Couronne de la campagne Smiles for Life a recueilli plus de 36 millions de dollars pour les enfants gravement malades, handicapés ou défavorisés. C’est une moyenne impressionnante de 2 000 000 $ par année, grâce à la participation des collectivités locales et des cabinets dentaires. Smiles for Life espère continuer de recueillir des dons à ce rythme prodigieux cette année.

«Smiles for Life permet à une personne d’aider les enfants dans le besoin en faisant quelque chose dont elle profite également», explique Greg Anderson, directeur du Conseil de la Couronne. «L’équipe chez Bracebridge Dental Care fait le don de son temps et de son expertise alors qu’Ultradent fournit généreusement tous les produits de blanchiment Opalescence. Vous recevez un sourire plus éclatant et, mieux encore, vous offrez aux enfants un avenir meilleur.»

Lorsque les collectivités joignent leurs efforts, elles peuvent aider à améliorer de manière tangible le sort d’innombrables enfants. Toute personne intéressée à verser un don directement sans le blanchiment des dents peut le faire en cliquant ici. Les participant(e)s peuvent aussi recommander leurs amis à Bracebridge Dental Care en se reliant au site Smiles for Life, rendant plus facile que jamais le don d’un sourire nouveau aux amis et aux proches, tout en donnant de l’espoir aux enfants défavorisés.

Tous les dons recueillis par Bracebridge Dental Care cette année seront versés à Mains LeReseaudaideauxfamilles.ca, un organisme accrédité qui se consacre à améliorer les expériences de vie des familles, des enfants, des jeunes et des personnees ayant une déficience intellectuelle qui ont besoin de soutien et de conseils. Mains offre des services à plus de 8 000 familles dans les régions de Parry Sound, Nipissing, Muskoka, North Bay et du Nord de l’Ontario.

Les patients intéressés à s’impliquer devraient s’adresser au bureau du Conseil de la Couronne de Bracebridge Dental Care www.bracebridgesmiles.com.

Pour de plus amples renseignements sur la campagne, veuillez visiter : http://smilesforlife.org/.

À propos du Conseil de la Couronne : 

Le Conseil de la Couronne est une alliance de dentistes dynamiques et dévoués,  dédiés à promouvoir l’excellence dans leur pratique, à améliorer la santé buccodentaire de leurs patients et à améliorer aussi les collectivités qui les entourent. En établissant la fondation Smiles for Life en 1998, le Conseil de la Couronne a pu fournir aux dentistes  un moyen qui leur permet de servir les autres par leurs actions caritatives.  Des renseignements sur le Conseil de la Couronne sont disponibles à : http://crowncouncil.com/.

Séances d’information en ligne – Le ministère des Services à l’enfance et à la jeunesse

Posted on: avril 7th, 2016

Le ministère des Services à l’enfance et à la jeunesse, en partenariat avec Autisme Ontario, vous invite à assister à une séance d’information interactive en ligne concernant les récentes modifications apportées aux services en matière d’autisme. Ce sera l’occasion pour les familles d’obtenir des renseignements et des réponses aux questions qu’elles peuvent se poser sur les changements.

Voici les dates et heures des prochaines séances d’information en ligne : S’inscrire à une séance.

  • Lundi 11 avril, de 19 h 30 à 20 h 30
  • Mercredi 13 avril, de 19 h à 20 h
  • Jeudi 14 avril, de 19 h à 20 h
  • Mercredi 20 avril, de 19 h à 20 h (séance accessible aux malentendants)
  • Mardi 26 avril, de 19 h à 20 h 30 (séance en français)
  • Mercredi 27 avril, de 19 h à 20 h

La collectivité se peint en bleu pour la sensibilisation à l’autisme

Posted on: avril 1st, 2016

Pour célébrer la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme le 2 avril 2016, Mains LeReseaudaideauxfamilles.ca, les partenaires communautaires et les entreprises locales s’illuminent en bleu en signe d’appui aux personnes atteintes du trouble du spectre autistique.

«Light It Up Blue» est une initiative internationale qui veut faire la lumière sur l’autisme. Cette année, cette activité a été lancée localement par la famille Lyons en partenariat avec Mains. La famille et l’organisme espèrent que North Bay se joindra à eux en bleu pour partager la sensibilisation à l’autisme. On encourage les résidants à participer également en illuminant leurs maisons en bleu le vendredi, 1er avril et le samedi, 2 avril.

Le trouble du spectre autistique est une gamme de troubles de neurodéveloppement complexes caractérisés par des handicaps sociaux, des troubles de communication et des comportements restreints, répétitifs et stéréotypés. Le trouble du spectre autistique peut en outre être associé à une déficience intellectuelle, à des troubles de coordination motrice ou de l’attention et à des problèmes de santé physiques tels que des troubles du sommeil et des troubles gastrointestinaux.

Pour plus de renseignements sur l’autisme et les services disponibles, visitez le site Web de Mains à : www.TheFamilyHelpNetwork.ca/Autism.

PrintFriendly and PDFPrint / imprimer