Les nouvelles

English

Archive for juin, 2016

Recherche de participants à des groupes de discussion – MSSC

Posted on: juin 27th, 2016

Le ministère des Services sociaux et communautaires (MSSC) organise des groupes de discussion avec des personnes et familles prenant part aux services et soutiens financés par le ministère pour les personnes ayant une déficience intellectuelle.

Nous souhaitons mieux comprendre les objectifs de la vie que vous ou votre famille aimeriez atteindre avec l’aide des services aux personnes ayant une déficience intellectuelle.

Les personnes et les familles recevant des soutiens et des services aux personnes ayant une déficience intellectuelle sont invitées à participer à un groupe de discussion. Vos observations n’auront aucune incidence sur les services dont vous bénéficiez. Elles resteront confidentielles et se feront sur la base du volontariat. Vos réponses ou données personnelles ne seront pas publiées.

Le ministère apprécie les observations des personnes et de leur famille concernant leurs expériences et reconnaît qu’un engagement continu est essentiel pour apporter des améliorations significatives au système de services aux personnes ayant une déficience intellectuelle.

À la mi-juillet, des groupes de discussion se tiendront dans les villes suivantes :

  • London
  • Ottawa
  • Toronto
  • Thunder Bay
  • Des vidéoconférences seront organisées pour les personnes vivant dans des zones éloignées et isolées

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les dates et horaires spécifiques de chaque groupe de discussion, veuillez consulter le formulaire d’inscription en ligne.

Si vous êtes intéressé-e et que vous vivez dans un rayon de 100 km autour d’une de ces villes, veuillez faire parvenir votre réponse au ministère avant le dimanche 3 juillet en remplissant un formulaire d’inscription en ligne, disponible à l’adresse suivante : http://fluidsurveys.com/s/DS_focusgroup_registration

Plus de renseignements.

Don d’une oeuvre d’art réalisée par des élèves et dévoilée chez Mains

Posted on: juin 20th, 2016

(North Bay, Ontario) Mains LeReseaudaideauxfamilles.ca a dévoilé, cette semaine, un montage artistique unique créé, conçu et donné par les élèves de l’école secondaire Widdifield. Cette oeuvre d’art a été un projet d’un semestre pour les élèves de onzième année et a été donnée à Mains pour aider à créer un espace accueillant pour les enfants, les jeunes et les familles qui reçoivent des services.

Don d’une oeuvre d’art réalisée par des élèves et dévoilée chez Mains

Oeuvre d’art unique conçue et créée par les élèves de l’école secondaire Widdifield et donnée à Mains pour aider à créer un climat où les enfants, les jeunes et les familles sont à l’aise et se sentent bienvenus.

Il a fallu beaucoup d’engagement, de créativité et une planification rigoureuse par toutes les personnes impliquées à Widdifield pour produire une oeuvre si spectaculaire. Cette oeuvre d’art couvre deux murs, l’un ayant 5 mètres de haut et l’autre 6 mètres de large et a déjà laissé toute une impression auprès du personnel et des clients de Mains.

«Recevoir de l’aide n’est pas toujours facile, mais cette oeuvre artistique nous a aidés à créer un espace clair et accueillant qui, je sais, laissera une impression inoubliable pendant de nombreuses années à venir. L’école secondaire Widdifield a toujours été un partenaire communautaire fantastique et nous leur sommes reconnaissants de leur soutien constant» a affirmé Jeffrey Hawkins, Directeur exécutif de Mains LeReseaudaideauxfamilles.ca.

Cette oeuvre d’art des élèves a aidé à créer un endroit clair et confortable pour ceux et celles qui ont accès au soutien et aux ressources de Mains, souvent dans des moments difficiles.  Ce montage  insère des mots inspirants tels que force, espoir et bonté, tout en représentant visuellement les nombreuses mains oeuvrant pour soutenir les familles de notre collectivité.

Les élèves, bénévoles et enseignante(e)s de Widdifield ont été reconnus par une plaque commémorative qui rend hommage à chaque personne qui a aidé à créer cette éloquente présentation.  Mains adresse un merci tout spécial à la bénévole Amy Johnston et aux enseignantes Samara Paleczny et Kirsten Smith pour leur dévouement exceptionnel qui a fait de ce projet une telle réussite.

PrintFriendly and PDFPrint / imprimer