Les nouvelles

English

Archive for décembre, 2016

Inscription en ligne des personnes vulnérables – Les services policiers de Nipissing Ouest

Posted on: décembre 19th, 2016

Les services policiers de Nipissing Ouest (SPNO) se donnent pour mandat d’obtenir ces renseignements personnels au cas où la personne vulnérable (la personne inscrite) serait portée disparue. Les renseignements s’avèrent aussi un outil dans le cadre de toute autre intervention qui implique la personne inscrite. Les SPNO peuvent, à l’occasion, avoir recours aux renseignements personnels pour mieux comprendre les besoins de la personne inscrite et/ou pour assurer l’amélioration de la prestation des services auprès de la personne inscrite.

Pour plus de renseignements, veillez voir le lien sur ce site Web pour SPNO.

 

Début des travaux de construction du nouveau Centre d’aide et de traitement pour les familles du Nord-Est de l’Ontario de Mains

Posted on: décembre 9th, 2016

Hands' Balloon ReleaseVendredi, le 9 décembre 2016, Mains LeReseaudaideauxfamilles.ca a entrepris les travaux de construction de son nouveau Centre d’aide et de traitement pour les familles du Nord-Est de l’Ontario qui sera situé sur la rue Oak à North Bay. Les dignitaires, les bailleurs de fonds, les partenaires communautaires, les jeunes et les familles ont célébré  l’événement par un lâcher de ballons et la traditionnelle pelletée de terre.

D’une superficie de 18 000 pieds carrés, le nouveau Centre sera un établissement clinique régional, disposant de l’espace nécessaire pour soutenir les demandes et besoins grandissants des services en matière de santé mentale. Le Centre :

  • Servira de base à plus de 35 professionnels cliniques;
  • Fonctionnera en tant que point central pour répondre aux besoins dans tout le Nord-Est de l’Ontario, utilisant la technologie pour améliorer la connectivité, ce qui donnera lieu à un meilleur accès, plus rapide, aux services;
  • Sera entièrement intégré au Réseau Télémédecine Ontario (RTO) afin de permettre l’accessibilité pour les clients et les familles dans les régions éloignées; et,
  • Sera un centre de formation pour les clients, les familles et autres organismes partenaires.

«Mains fournit des services exceptionnels qui sont essentiels au développement et au bien-être des enfants, des jeunes et de leurs familles,» a commenté Michael Coteau, ministre des Services à l’enfance et à la jeunesse. «L’investissement de notre gouvernement dans ce nouvel établissement permettra à Mains de mieux fournir ces services afin de réussir à atteindre encore plus d’enfants, de jeunes et de familles dans la région de North Bay.»

Mains mène discrètement sa campagne de financement pour ce nouvel établissement et a déjà recueilli un million de dollars grâce au soutien communautaire. La campagne «La famille est importante» de Mains a un objectif total de deux millions. La date d’achèvement des travaux de ce projet de près de 9 millions de dollars est prévue pour le 31 octobre 2017.

Jeffrey Hawkins, directeur général chez Mains, a observé :« Ce nouveau Centre offrira un espace respectueux et accueillant pour soutenir les familles qui ont besoin d’aide et de conseils, tant au niveau local qu’au niveau de notre région. Nous sommes extrêmement reconnaissants à nos bailleurs de fonds et aux donateurs qui ont contribué généreusement à notre campagne «La famille est importante» et qui ont rendu possible la réalisation de ce projet tant attendu.»

Il est possible de faire un don par téléphone à la campagne «La famille est importante» de Mains en composant le 705 476-2293 ou en ligne à www.LeReseaudaideauxfamilles.ca/Dons.

Le nouveau Programme ontarien des services en matière d’autisme

Posted on: décembre 1st, 2016

Le ministère des Services à l’enfance et à la jeunesse (MSEJ) a annoncé le nouveau Programme ontarien des services en matière d’autisme en mars 2016. Le Programme aidera les  parents à avoir accès plus facilement aux services  pour leurs enfants en réduisant les temps d’attente et en fournissant des services plus flexible à un niveau d’intensité qui répond aux besoins individuels de chaque enfant. Le programme augmentera également le nombre d’espaces de traitement disponibles afin de servir un plus grand nombre d’enfants et de jeunes et de s’adapter à la prévalence croissante des diagnostics d’autisme.

Le 28 juin 2016, le MSEJ a amélioré son plan de transition initial, annoncé en mars, afin de mieux soutenir tous les enfants atteints d’autisme tout en optimisant les soutiens pour les familles qui sont le plus affectées par la transition vers le nouveau programme. Vous pouvez trouver des renseignements détaillés sur le nouveau Programme ontarien des services en matière d’autisme, ainsi que des ressources utiles pour les parents d’enfants atteints d’un trouble du spectre autistique (TSA) sur le site Web du ministère.

Soutenir les familles dans le Nord-Est – Transitions au nouveau Programme ontarien des services en matière d’autisme

Les familles, dans la région du Nord-Est de l’Ontario (Baie James, Timmins, Timiskaming, Nipissing, Parry Sound, Muskoka), qui :

  • sont affectées par ces changements;
  • ont des questions au sujet du nouveau Programme ontarien des services en matière d’autisme ou
  • cherchent des renseignements/de l’aide supplémentaires sur les signes et symptomes précoces de l’autisme peuvent contacter les Services en matière d’autisme de Mains.

Contactez les Services en matière d’autisme de Mains au 1 800 668-8555 ou [email protected]

PrintFriendly and PDFPrint / imprimer