Les nouvelles

English

Archive for septembre, 2017

Mains et les Pompiers de North Bay sont fiers de lancer officiellement l’initiative du Calendrier des pompiers de North Bay 2018

Posted on: septembre 28th, 2017

Mains LeReseaudaideauxfamilles.ca et les Pompiers de North Bay sont fiers de lancer officiellement l’initiative du Calendrier des pompiers de North Bay 2018 afin de recueillir des fonds en faveur des enfants et des jeunes atteints d’un trouble du spectre autistique et de leur famille pour des technologies nouvelles et du matériel.

Group photo of firefighter calendar launch

«C’est un honneur pour nous d’être choisis comme récipiendaires du Calendrier 2018 des pompiers de North Bay,» a déclaré Nathalie Ouellette, directrice principale des Services en autisme chez Mains LeReseaudaideauxfamilles.ca. «Grâce à cette initiative, Mains sera mieux en mesure d’aider les familles locales ayant un enfant ou un jeune atteint d’autisme à accéder aux soutiens dont ils ont besoin. Nos pompiers locaux se sont dépassés dans leur engagement à soutenir les organismes communautaires comme Mains.»

Les services en autisme de Mains sont axés sur la famille depuis le diagnostic jusqu’à la navigation des services et l’accès. Leurs programmes travaillent avec les familles à des objectifs personnalisés tels que la communication, les habiletés sociales, les habiletés d’apprentissage précoce et les comportements difficiles, pour répondre aux besoins uniques  d’un enfant atteint d’autisme.

«Notre objectif n’était pas seulement d’amasser des fonds pour les technologies et le matériel nécessaires, mais aussi de mieux faire connaître les services que Mains fournit à notre collectivité,» a dit Jim Daly, pompier local et coordonnateur du calendrier 2018. «Tous les pompiers qui figurent dans le calendrier ont donné de leur temps et ont eu beaucoup de plaisir à travailler avec le photographe local Patrick Gilbert.»

La soirée de lancement du calendrier aura lieu le jeudi, 12 octobre 2017 au  Voyager Inn avec une vente aux enchères et une séance de signatures des calendriers par les pompiers mannequins. Les calendriers seront offerts au grand public à partir du vendredi 13 octobre 2017. Pour plus de renseignements sur les points de vente des billets, visitez northbayfirefighters.ca.

Groupes de pratiques parentales positives Triple P

Posted on: septembre 25th, 2017

Le Triple P est un programme de soutien à la parentalité qui aide à rendre le rôle de parent d’enfants ou d’adolescents plus facile. Il donne aux parents/fournisseurs de soins des idées pour traiter les petits et gros problèmes de la vie familiale. Il y a des programmes Triple P pour les parents d’enfants âgés de 0 à 12 ans et pour les parents d’adolescents âgés de 12 à 16 ans. Il y a également un éventail de programmes spécialisés, y compris le Triple P de la ressource du MSEJ D’un stade à l’autre pour les parents d’un enfant ayant une déficience intellectuelle.
Les groupes Triple P sont offerts par Mains pendant l’année avec des dates de début variées dans les collectivités suivantes : Sturgeon Falls, Sundridge, North Bay et Parry Sound. Le programme Triple P de la ressource D’un stade à l’autre est disponible à Bracebridge.

Si vous êtes intéressés à vous joindre à un des groupes de pratiques parentales positives Triple P de Mains, veuillez contacter votre bureau local de Mains ou appeler le numéro sans frais 1 800 668-8555.

Coordination des services pour les jeunes victimes à North Bay

Posted on: septembre 22nd, 2017

Les héros de Mains – Concours de dessin

Posted on: septembre 15th, 2017

Les héros de Mains - Concours de dessin

Mains LeReseaudaideauxfamilles.ca organise le Concours de dessin Les héros de Mains pour les enfants et les jeunes. Le concours, qui célèbre les héroïnes et les héros de tous les jours qui aident les jeunes dans nos collectivités, est la première étape d’une initiative de collecte de fonds du temps des Fêtes à l’appui de la campagne La famille est importante de Mains.

Les gagnant(e)s du concours de dessin recevront une carte-cadeau de 100 $ du centre commercial Northgate et leur dessin figurera sur des décorations de Noël, qui sera un élément essentiel de la campagne de financement Les héros de Mains.

Téléchargez le modèle du Concours de dessin Les héros de Mains.

Les héros de Mains est une initiative à l’appui de la campagne La famille est importante de Mains, une campagne de financement pour le nouveau Centre familial d’aide et de traitement du Nord-Est de l’Ontario qui sera situé au 391, rue Oak Ouest à North Bay en Ontario.

Comment s’inscrire :

  • Soumissions : Déposer le dessin au bureau ou envoyer par la poste chez :
    Mains LeReseaudaideauxfamilles.ca
    222, rue Main Est, North Bay (ON) P1B 1B1
    ou envoyer par courriel le dessin numérisé (JPEG ou PDF de 300dpi ou plus) à [email protected].
  • Date limite : Le vendredi  29 septembre  2017 à 23 h 59
  • Quantité : Limite : une soumission par artiste
  • Thème : Les dessins devraient refléter le thème des héros de tous les jours qui aident les enfants/les jeunes dans notre collectivité.
  • Évaluation : Le jury évaluera les dessins soumis et sélectionnera une gagnante ou un gagnant selon l’originalité et l’impression globale. Le concours de dessin est conçu pour les enfants/les jeunes de dix-huit ans ou moins divisés en quatre catégories d’âge : 5 ans et moins; de 6 à 9 ans; de 10 à 13 ans; et de 14 à 18 ans.
  • Tous les dessins soumis au concours de dessin  Les héros de Mains deviennent la propriété de Mains LeReseaudaideauxfamilles.ca.

(English) Register for The iMatter Project in South River

Posted on: septembre 8th, 2017

Désolé, cet article est seulement disponible en English.

Clinique de counseling sans rendez-vous

Posted on: septembre 4th, 2017

Clinique de counseling sans rendez-vousWalk In Clinic Poster_FRE

Mains LeReseaudaideauxfamilles.ca offre une clinique sans rendez-vous gratuite tous les mardis de midi à 19 h 30 (dernier rendez-vous fixé à 18 h). La clinique est disponible au bureau de Mains à North Bay situé au 222, rue Main Est.

La Clinique sans rendez-vous de Mains est à la disposition des enfants, des jeunes (de moins de 18 ans), des parents et des familles. Les personnes désirant le service rencontreront une thérapeute de l’enfant et de la famille pour une séance unique (environ une heure) afin de répondre à la préoccupation en matière de santé mentale de l’enfant ou du jeune.

Pour plus de renseignements, contactez-nous au 1-800-668-8555 ou 705-476-2293.

PrintFriendly and PDFPrint / imprimer