Les nouvelles

English

Mains en bref

Mains – LeReseaudaideauxfamilles.ca est un organisme conçu pour aider aux membres de notre communauté à atteindre les meilleurs soins possibles et de l’aide lorsque cette aide est impérative. Notre équipe est composée d’individus convaincus et remplis de compassion ayant comme souci primaire de résoudre les tâches immédiates avec compassion et respect et en utilisant des connaissances approfondies et un professionalisme le plus total.

Nous avons plus de 200 paires de mains, ce qui veut donc dire plus de 200 meneurs. Une confiance complète sous le sceau du secret est inculquée à tous les membres de Mains pour faire une différence et cette culture même encourage nos façons avant-gardistes et toujours changeantes de rendre service à nos clients.

Notre approche communautaire, par le biais des bureaux dans les régions de Nipissing, Parry Sound et Muskoka, assure que tous les services soient fournis également à tous les membres de notre grande région. Nous sommes très fiers de rendre service à une région aussi grande que la nôtre en tant qu’organisme primaire de service dans le Nord-Est de l’Ontario. Nous sommes également fiers de faire partie des communautés desservies et nous avons le privilège de fournir une gamme complète de services et de programmes professionnels aux bébés, aux enfants, aux jeunes, aux familles et aux adultes ayant un retard de développement. C’est par le truchement de ces services que nous accomplissons notre mission étant de soutenir et d’améliorer la qualité de vie de tous ceux avec lesquels nous prenons contact, et de raffermir les familles et les communautés auxquelles nous appartenons.

Le réseau Mains est un organisme caritatif bilingue sans but lucratif, accrédité et affilié aux Services de santé mentale pour enfants de l’Ontario, gouverné par un conseil d’administration et financé par le ministère des Services à l’enfance et à la jeunesse.

Notre mission

Fournir des services de qualité, complets, professionnels et axés sur la clientèle aux bébés, aux enfants, aux jeunes, aux familles et aux adultes ayant un retard de développement. Ces services abordent des difficultés sociales, émotionnelles, comportementales, physiques et développementales, et font une différence positive sur leur qualité de vie.

Notre vision

Améliorer le bien-être des individus, des familles et de notre communauté par le biais de partenariats efficaces sur le plan clinique.

Nos valeurs fondamentales

Le réseau Mains s’engage à être :

  • axé sur la clientèle
  • accessible
  • réceptif
  • intégré
  • basé sur le potentiel
  • complet

Plan stratégique 2016-2018 de Mains

Télécharger et imprimer une copie : Version imprimée. Paramètres recommandés : feuille 11×17, impression recto-verso.

Déclaration Des Droits – Mains et SOPDI

Protection du caractère confidentiel de vos renseignements personnels sur la santé – Mains LeReseaudaideauxfamilles.ca

Mains LeReseaudaideauxfamilles.ca apprécie et soutient la diversité, l’équité et l’intégration comme étant essentielles à notre mission. Pour plus de renseignements : Intégration.

Nos antécédents

Le réseau Mains, anciennement connu sous le nom de Services à l’enfant et à la famille d’Algonquin, est un organisme provincial reconnu qui embauche 205 employés et ces derniers partagent une succession tablée sur la fusion du Centre Concordia, incorporé en 1983 et des Services de santé mentale pour enfants du district de Parry Sound incorporé en 1979.

En l’an 2000, ces deux organismes sont devenus un, créant ainsi une nouvelle agence connue sous le nom de Services à l’enfant et à la famille d’Algonquin et regroupant une très grande région géographique. Cette agence avait comme mandat de fournir des services et des programmes multiples dans les districts de Nipissing, Parry Sound, Muskoka.

Rapport annuel :   2016-2017   2015 -2016    2014-2015     2013-2014     2012 – 2013     2011-2012     2010-2011     2009-2010

Équipe de leadership exécutif du réseau Mains

L’équipe de leadership exécutif est l’organisme décisionnaire en matière d’organisation et de planification opérationnelle.

Jeffrey Hawkins – directeur administratif
Paul Laperrière – directeur des services généraux

Conseil d’administration

Le réseau Mains est gouverné par un conseil d’administration, en plus d’un directeur administratif qui fait suite aux objectifs et qui fournit un leadership exécutif en matière d’opérations de Mains au nom du conseil administratif.

Le conseil d’administration a comme mandat de s’assurer que le réseau Mains réussisse dans les domaines suivants :

  • fournir des systèmes efficaces de services à la clientèle
  • maintenir une main-d’œuvre professionnelle et hautement qualifiée
  • avoir un profil/présence communautaire positive
  • encourager les services et les ressources en fonction des besoins des clients
  • optimiser l’usage de fonds limités et de ressources humaines dans la prestation des services
  • utiliser les « meilleures pratiques » dans la prestation des services

Membres du conseil d’administration 2016-2017

Président Frank Brouse Muskoka
Vice-président Cheryl Sutton Muskoka
Secrétaire Richard Thorne Nipissing
  Caite Bourque Parry Sound ouest
  Heather Adamson Parry Sound ouest
Tonia Blenkarn Parry Sound ouest
Wanda Hill Parry Sound est
Chantal Piché-Rota Nipissing
Jim White Nipissing
Arfona Wyn Zwiers Muskoka
Arnya Assance Nipissing ouest
Susan Hegge Nipissing
James Decker Parry Sound ouest
Jean Leblanc Nipissing ouest
PrintFriendly and PDFPrint / imprimer