Les nouvelles

English

POUR L’AVANCEMENT DE LA SANTÉ MENTALE :

Réorganisation des services de santé mentale aux enfants et aux jeunes à Muskoka, Nipissing et Parry Sound

Mains LeRéseaudaideauxfamilles.ca et ses partenaires de prestation des services essentiels ainsi que les partenaires communautaires de la santé mentale continuent de travailler à la transformation de la Santé mentale des enfants et des jeunes (SMEJ) dans la zone de services de Muskoka, Nipissing et Parry Sound. Ils travaillent également de concert avec le ministère des Services à l’enfance et à la jeunesse et le Consortium provincial des organismes responsables pour la transformation provinciale des services de santé mentale pour les enfants et les jeunes.

Nouvelles et activités de l’organisme principal

Au cours de la prochaine année

Nous continuerons de travailler avec les fournisseurs des services essentiels dans notre région afin d’améliorer la capacité de fournir des informations aux enfants, aux jeunes, aux familles et aux partenaires communautaires de la santé mentale afin qu’ils sachent :

  • Quels services de santé mentale sont disponibles pour les enfants et les jeunes dans leur zone de service;
  • Comment avoir accès à ces services;
  • Ce à quoi ils peuvent s’attendre en cours de route; et
  • Que les temps d’attente sont convenables, transparents et correspondront à la gravité des besoins.

Cette année, le *thème principal est :

  1. Encourager la participation des enfants, des jeunes et des familles
    Nous encouragerons la participation des enfants, des jeunes et des familles pour faire en sorte que vos voix soient entendues dans le cadre de notre Plan de santé mentale communautaire et au-delà.
  2. Priorités du Plan de prestation des services essentiels
    Nous travaillerons avec nos fournisseurs de services essentiels dans le but de partager et d’examiner les services essentiels disponibles à l’heure actuelle. Nous commencerons l’élaboration et la planification de la mise en oeuvre des Services d’intervention en temps de crise, de l’accès amélioré aux services et nous travaillerons avec une table de planification de la santé mentale des enfants et des jeunes pour fournir des services de santé mentale plus solides et mieux coordonnés dans la zone de services de Nipissing-Parry Sound-Muskoka.
  3. Priorités du Plan de santé mentale communautaire
    Nous continuerons de dialoguer et de renforcer nos relations pendant que nous travaillons avec nos partenaires communautaires qui fournissent des services de santé mentale aux enfants et aux jeunes, notamment par le biais de la table de planification.

*Pour plus de renseignements, veillez voir le lien sur ce site Web pour le Sommaire des partenaires communautaires de la santé mentale.

Fournisseurs de services essentiels
PrintFriendly and PDFPrint / imprimer