Les nouvelles

English

Ligne de crise en santé mentale pour les enfants et les jeunes 24/7 1 844 287-9072

Posted on: juin 12th, 2018

Une ligne de crise en santé mentale pour les enfants et les jeunes, leurs parents, leurs fournisseurs de soins et leurs fournisseurs de services a été lancée le mardi 12 juin 2018. La ligne de crise, qui est accessible par un seul numéro sans frais, 1 844 287-9072, est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, dans  Muskoka, Nipissing et Parry Sound. Elle offre une accessibilité et un soutien des capacités accrus pour les enfants et les jeunes vivant une urgence en santé mentale.Crisis Poster French 06 11 18

«Si un enfant ou un jeune a besoin d’aide et qu’il ne sait pas où s’adresser, nous espérons qu’il contactera la ligne de crise en santé mentale,» a dit Michelle Dermenjian, directrice des services à l’enfant et au jeune chez Mains LeReseaudaideauxfamilles. ca(Mains). «Les personnes qui répondent aux appels sont formées pour écouter et établir les liaisons cruciales aux soutiens appropriés en matière de santé mentale.»

La Ligne de crise en santé mentale est le résultat d’un examen des services en temps de crise avec les jeunes et les familles par Mains en tant qu’organisme responsable du programme de santé mentale des enfants et des jeunes pour la zone de services de Muskoka, Nipissing et Parry Sound.

Jeffrey Hawkins, directeur exécutif, a déclaré que «le lancement de ce service est un effort collaboratif et axé sur le client entre Mains en tant qu’organisme responsable et nos principaux fournisseurs en matière de santé mentale des enfants et des jeunes dans la zone de services : Mains, Connexions Familiales de Simcoe Muskoka et Centre communautaire de counselling de Nipissing.»

À quoi pouvez-vous vous attendre quand vous appelez la ligne de crise en santé mentale?

Une personne qualifiée répondra à votre appel au 211 Ontario (Community Connection) 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Cette personne vous écoutera et vous reliera à l’aide appropriée. Tous les appels sont confidentiels. Les cliniciennes et cliniciens en intervention de crise locaux sont disponibles pour fournir du soutien au téléphone ou en personne, selon le lieu et l’heure de votre appel.

  • Qui peut appeler la ligne de crise en santé mentale?
    • Les enfants et les jeunes dans Muskoka, Nipissing et Parry Sound
    • Les parents ou les fournisseurs de soins
    • Les fournisseurs de services

Des renseignements supplémentaires sur la ligne de crise en santé mentale sont disponibles en ligne à : www.votrerecours.ca

PrintFriendly and PDFPrint / imprimer