Les nouvelles

English

Les familles célèbrent le Mois de sensibilisation à l’autisme à Parry Sound et Muskoka

Posted on: octobre 28th, 2016

Octobre est le Mois de sensibilisation à l’autisme et cette occasion a donné à la collectivité de Parry Sound et Muskoka la possibilité de parler du Trouble du spectre autistique et des signes précoces chez les enfants grâce à des événements et des activités.
Photo of staff and family interacting at open house

Les familles de Parry Sound et Muskoka ont célébré par une journée portes ouvertes organisée par Mains LeReseaudaideauxfamilles.ca. Cette visite libre a été un franc succès et a offert à des douzaines de familles un aperçu des ressources disponibles pour les enfants atteints d’autisme, y compris le Programme d’intervention comportementale intensive (ICI) de Mains.

«Les signes et les symptômes de l’autisme sont généralement visibles dès la petite enfance, à environ 18 mois. Il est important pour nous d’établir des liens avec les parents et de tenir des discussions concernant les signes précoces de l’autisme qu’ils pourraient rechercher chez leurs enfants,» a déclaré Nathalie Ouellette, directrice principale des Services en matière d’autisme chez Mains. «Par des événements tels que notre visite libre, nous avons le privilège d’inviter notre collectivité à venir voir le travail exceptionnel accompli tous les jours par notre équipe dans le but d’améliorer la vie des enfants et de leurs familles.»

Pour plus de renseignements sur l’autisme, y compris les signes précoces et les ressources pour les parents, veuillez contacter Mains LeReseaudaideauxfamilles.ca ou visiter www.TheFamilyHelpNetwork.ca/Autism.

 

PrintFriendly and PDFPrint / imprimer