Les nouvelles

English

La collectivité se peint en bleu pour la sensibilisation à l’autisme

Posted on: avril 1st, 2016

Pour célébrer la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme le 2 avril 2016, Mains LeReseaudaideauxfamilles.ca, les partenaires communautaires et les entreprises locales s’illuminent en bleu en signe d’appui aux personnes atteintes du trouble du spectre autistique.

«Light It Up Blue» est une initiative internationale qui veut faire la lumière sur l’autisme. Cette année, cette activité a été lancée localement par la famille Lyons en partenariat avec Mains. La famille et l’organisme espèrent que North Bay se joindra à eux en bleu pour partager la sensibilisation à l’autisme. On encourage les résidants à participer également en illuminant leurs maisons en bleu le vendredi, 1er avril et le samedi, 2 avril.

Le trouble du spectre autistique est une gamme de troubles de neurodéveloppement complexes caractérisés par des handicaps sociaux, des troubles de communication et des comportements restreints, répétitifs et stéréotypés. Le trouble du spectre autistique peut en outre être associé à une déficience intellectuelle, à des troubles de coordination motrice ou de l’attention et à des problèmes de santé physiques tels que des troubles du sommeil et des troubles gastrointestinaux.

Pour plus de renseignements sur l’autisme et les services disponibles, visitez le site Web de Mains à : www.TheFamilyHelpNetwork.ca/Autism.

PrintFriendly and PDFPrint / imprimer