Les nouvelles

English

SOPDI RNE – Avis de collecte de renseignements personnels

Posted on: novembre 5th, 2015

À compter du mois de novembre 2015, les renseignements personnels que vous avez fournis au bureau des Services de l’Ontario pour les personnes ayant une déficience intellectuelle (SOPDI) seront consultés par le ministère des Services sociaux et communautaires. Ces renseignements sont nécessaires pour permettre au ministère de prévoir et de planifier les besoins en matière de services et de soutiens aux personnes ayant une déficience intellectuelle, et seront utilisés seulement dans ce seul but. La collecte de ces renseignements est autorisée en vertu du paragraphe 35 (1) de la Loi de 2008 sur les services et soutiens favorisant l’inclusion sociale des personnes ayant une déficience intellectuelle. 

La protection de vos renseignements personnels est notre priorité. Le ministère a mis en place des mesures de sécurité optimales pour assurer la protection des renseignements, notamment en restreignant l’access à un nombre limité d’employés ministériels autorisés qui se consacrent spécifiquement à la planification et à la prévision pour le compte du ministère. Tous les renseignements sont également assujettis aux garanties prévues par la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée. Les noms et d’autres renseignements identificatoires sont retirés avant que les renseignements soient utilisés à des fins de planification, afin de protéger votre vie privée.

Si vous ne bénéficiez plus ou n’êtes plus en attente de services destinés aux personnes ayant une déficience intellectuelle, veuillez communiquer dès que possible avec votre bureau local des SOPDI pour l’aviser de tout changement. Dans ce cas, le présent avis ne vous concerne plus.

Les Services de l’Ontario pour les personnes ayant une déficience intellectuelle – Région du Nord-Est (SOPDI RNE).

PrintFriendly and PDFPrint / imprimer