Les nouvelles

English

Le 29 février 2012 est la Journée Chandail Rose

Posted on: janvier 16th, 2012

L’intimidation est un problème dominant dans nos écoles, lieux de travail, foyers et sur l’internet. C’est un problème qui prend de l’ampleur dans nos communautés et entant que communauté nous devons établir les outils nécessaires pour prendre position contre l’intimidation lorsque nous en voyons se produire.

Le 29 février 2012 est la Journée Chandail Rose qui a pour thème ‘Les mots blessent’. La Journée Chandail Rose est une journée nationale appuyant les campagnes contre l’intimidation dans le pays.

Tout à commencer en 2007 en Nouvelle Écosse; quand deux élèves ont organisé une manifestation dans leur école secondaire en portant du rose. Ce geste était pour appuyer un élève qui était victime d’intimidation parce qu’il a porté un chandail rose à l’école. Les garçons ont distribué des chandails roses à tous les garçons; ils se disaient que quelqu’un devait bien prendre position. Le projet était un grand succès et est maintenant une journée nationale.

Nous sommes présentement en train d’organiser notre seconde Journée Chandail Rose annuelle à Nipissing Ouest; nous sommes a la recherche de soutient et de commandites de membres de la communauté et d’organismes de soutient. Nous collaborons avec différents services communautaires et nos écoles locales pour amener le message contre l’intimidation à notre communauté. Voici les options de commandites disponibles si vous êtes intéressés à encourager ce merveilleux projet dans votre communauté.

Le 29 février 2012 est la Journée Chandail Rose

PrintFriendly and PDFPrint / imprimer