Les nouvelles

English

Mains et les Pompiers de North Bay sont fiers de lancer officiellement l’initiative du Calendrier des pompiers de North Bay 2018

Posted on: septembre 28th, 2017

Mains LeReseaudaideauxfamilles.ca et les Pompiers de North Bay sont fiers de lancer officiellement l’initiative du Calendrier des pompiers de North Bay 2018 afin de recueillir des fonds en faveur des enfants et des jeunes atteints d’un trouble du spectre autistique et de leur famille pour des technologies nouvelles et du matériel.

Group photo of firefighter calendar launch

«C’est un honneur pour nous d’être choisis comme récipiendaires du Calendrier 2018 des pompiers de North Bay,» a déclaré Nathalie Ouellette, directrice principale des Services en autisme chez Mains LeReseaudaideauxfamilles.ca. «Grâce à cette initiative, Mains sera mieux en mesure d’aider les familles locales ayant un enfant ou un jeune atteint d’autisme à accéder aux soutiens dont ils ont besoin. Nos pompiers locaux se sont dépassés dans leur engagement à soutenir les organismes communautaires comme Mains.»

Les services en autisme de Mains sont axés sur la famille depuis le diagnostic jusqu’à la navigation des services et l’accès. Leurs programmes travaillent avec les familles à des objectifs personnalisés tels que la communication, les habiletés sociales, les habiletés d’apprentissage précoce et les comportements difficiles, pour répondre aux besoins uniques  d’un enfant atteint d’autisme.

«Notre objectif n’était pas seulement d’amasser des fonds pour les technologies et le matériel nécessaires, mais aussi de mieux faire connaître les services que Mains fournit à notre collectivité,» a dit Jim Daly, pompier local et coordonnateur du calendrier 2018. «Tous les pompiers qui figurent dans le calendrier ont donné de leur temps et ont eu beaucoup de plaisir à travailler avec le photographe local Patrick Gilbert.»

La soirée de lancement du calendrier aura lieu le jeudi, 12 octobre 2017 au  Voyager Inn avec une vente aux enchères et une séance de signatures des calendriers par les pompiers mannequins. Les calendriers seront offerts au grand public à partir du vendredi 13 octobre 2017. Pour plus de renseignements sur les points de vente des billets, visitez northbayfirefighters.ca.

PrintFriendly and PDFPrint / imprimer