Les nouvelles

English

Le «Bienveillant» Père Noël visitera les enfants atteints d’autisme

Posted on: novembre 30th, 2015

(North Bay, Ontario) Mains LeReseaudaideauxfamilles.ca, en partenariat avec le centre commercial Northgate et la section nord-est d’Autisme Ontario, est heureux de présenter le Bienveillant Père Noël en cette période des Fêtes. Notre Bienveillant Père Noël fournit aux enfants l’occasion de se faire photographier avec lui et de le visiter dans un environnement sensoriel agréable.
C’est la troisième année que Northgate offre à des enfants de notre collectivité l’occasion de connaître la joie de s’asseoir sur les genoux du Père Noël. Avant l’ouverture des magasins, on tamise les lumières, on baisse le volume de la musique et les familles sont accueillies à leur rendez-vous avec le père Noël par du personnel qualifié de Mains et d’Autisme Ontario. Ces mesures réduisent les risques de surcharge sensorielle qui accompagne les visites traditionnelles au Père Noël et qui comprennent des bruits forts, une foule de gens et un éclairage intense.
Les familles qui participent reçoivent une photo gratuite avec le Père Noël et sont invitées à rester et à profiter d’activités du temps des Fêtes pour les enfants. Quand on demande au Père Noël ce qu’il pense de cette visite spéciale, il répond :« Je suis enchanté de dire bonjour à tous les garçons et filles qui ont été si gentils cette année!»
La visite au Bienveillant Père Noël se tiendra le dimanche, 13 décembre 2015 et le dimanche, 20 décembre 2015 de 9 h à 11 h au centre commercial Northgate. Les rendez-vous sont nécessaires. Veuillez faire parvenir un courriel à [email protected] ou téléphoner chez Mains au 705 476-2299 poste 1323 pour réserver votre visite au père Noël.

PrintFriendly and PDFPrint / imprimer