Les nouvelles

English

Le nouveau Programme ontarien des services en matière d’autisme

Posted on: décembre 1st, 2016

Le ministère des Services à l’enfance et à la jeunesse (MSEJ) a annoncé le nouveau Programme ontarien des services en matière d’autisme en mars 2016. Le Programme aidera les  parents à avoir accès plus facilement aux services  pour leurs enfants en réduisant les temps d’attente et en fournissant des services plus flexible à un niveau d’intensité qui répond aux besoins individuels de chaque enfant. Le programme augmentera également le nombre d’espaces de traitement disponibles afin de servir un plus grand nombre d’enfants et de jeunes et de s’adapter à la prévalence croissante des diagnostics d’autisme.

Le 28 juin 2016, le MSEJ a amélioré son plan de transition initial, annoncé en mars, afin de mieux soutenir tous les enfants atteints d’autisme tout en optimisant les soutiens pour les familles qui sont le plus affectées par la transition vers le nouveau programme. Vous pouvez trouver des renseignements détaillés sur le nouveau Programme ontarien des services en matière d’autisme, ainsi que des ressources utiles pour les parents d’enfants atteints d’un trouble du spectre autistique (TSA) sur le site Web du ministère.

Soutenir les familles dans le Nord-Est – Transitions au nouveau Programme ontarien des services en matière d’autisme

Les familles, dans la région du Nord-Est de l’Ontario (Baie James, Timmins, Timiskaming, Nipissing, Parry Sound, Muskoka), qui :

  • sont affectées par ces changements;
  • ont des questions au sujet du nouveau Programme ontarien des services en matière d’autisme ou
  • cherchent des renseignements/de l’aide supplémentaires sur les signes et symptomes précoces de l’autisme peuvent contacter les Services en matière d’autisme de Mains.

Contactez les Services en matière d’autisme de Mains au 1 800 668-8555 ou [email protected]

PrintFriendly and PDFPrint / imprimer