Les nouvelles

English

Les jeunes- Nous voulons entendre parler de vous!

Posted on: janvier 5th, 2016

Nous voulons savoir ce que vous pensez! 

Le plan de l’Ontario «Pour l’avancement de la santé mentale» vise à améliorer la façon dont les services de santé mentale pour les enfants et les jeunes sont dispensés dans la province. L’objectif est d’offrir des services de santé mentale cohérents, coordonnés et efficaces qui sont logiques pour les jeunes. Les organismes responsables des services de santé mentale aux enfants et aux jeunes à travers l’Ontario sont en train de planifier l’amélioration de ces services et il est important que nous recevions directement les commentaires des jeunes.

Joignez-vous à nous dans une consultation sur les services de santé mentale dans votre région à la mi-février 2016. Dites-nous ce qui fonctionne bien, ce qui ne fonctionne pas et comment nous pouvons améliorer les choses. Nous accordons une grande importance au point de vue que les jeunes ont à offrir et nous voulons nous assurer que votre voix est entendue. Par votre participation, vous aidez à définir la prestation des services de santé mentale aux enfants et aux jeunes  dans votre région ainsi qu’à identifier les priorités et les possibilités pour les années à venir.

Nous sommes à la recherche de co-animateurs et co-animatrices jeunesse à  North Bay, Sturgeon Falls, Parry Sound/ Almaguin et Muskoka qui aideront à conduire le processus de consultation et aideront également à recruter des jeunes pour assister, planifier l’ordre du jour et co-animer une série de discussions menant à comprendre la perspective des jeunes. Nous vous soutiendrons en vous offrant toute formation ou développement de compétences dont vous pourriez avoir besoin pour vous sentir confiant(e).

Des honoraires seront versés aux jeunes qui seront présents et seront distribués après la consultation.

La séance de planification préliminaire se tiendra le 15 janvier de 15 h 30 à 17 h 30 avec le Centre d’excellence. Pour cette séance, il est nécessaire qu’un(e) jeune de chaque région (âgé(e) entre 14 et 24 ans) soit présent(e) et co-anime la séance avec le Centre d’excellence.

Pour la consultation, nous espérons avoir de 10 à 15 jeunes représentant chaque région.

Tous les renseignements demeureront confidentiels.

Si vous avez des questions ou si vous êtes intéressé(e) à participer, veuillez communiquer avec Melanie Jolliffe à [email protected] ou au 705 384-5225 poste 2207.

PrintFriendly and PDFPrint / imprimer