Les nouvelles

English

La collectivité se peint en bleu pour la sensibilisation à l’autisme

Posted on: avril 1st, 2016

Pour célébrer la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme le 2 avril 2016, Mains LeReseaudaideauxfamilles.ca, les partenaires communautaires et les entreprises locales s’illuminent en bleu en signe d’appui aux personnes atteintes du trouble du spectre autistique.

«Light It Up Blue» est une initiative internationale qui veut faire la lumière sur l’autisme. Cette année, cette activité a été lancée localement par la famille Lyons en partenariat avec Mains. La famille et l’organisme espèrent que North Bay se joindra à eux en bleu pour partager la sensibilisation à l’autisme. On encourage les résidants à participer également en illuminant leurs maisons en bleu le vendredi, 1er avril et le samedi, 2 avril.

Le trouble du spectre autistique est une gamme de troubles de neurodéveloppement complexes caractérisés par des handicaps sociaux, des troubles de communication et des comportements restreints, répétitifs et stéréotypés. Le trouble du spectre autistique peut en outre être associé à une déficience intellectuelle, à des troubles de coordination motrice ou de l’attention et à des problèmes de santé physiques tels que des troubles du sommeil et des troubles gastrointestinaux.

Pour plus de renseignements sur l’autisme et les services disponibles, visitez le site Web de Mains à : www.TheFamilyHelpNetwork.ca/Autism.

PrintFriendly and PDFPrint / imprimer

What's New at Hands

français

Community Goes Blue for Autism Awareness

Posted on: April 1st, 2016

In celebration of World Autism Awareness Day on April 2, 2016, Hands TheFamilyHelpNetwork.ca, community partners and local businesses are lighting it up blue to show support for those affected by Autism Spectrum Disorder.

“Light It Up Blue” is an international initiative to shine the light on Autism. This year, the activity has been launched locally by the Lyons family in partnership with Hands. The family and organization hope that North Bay will join them in blue to share Autism awareness. Residents are encouraged to participate as well by lighting their houses in blue on Friday, April 1st and Saturday, April 2nd.

Autism Spectrum Disorder is a range of complex neurodevelopment disorders, characterized by social impairments, communication difficulties, and restricted, repetitive, and stereotyped patterns of behavior. Autism Spectrum Disorder can be further associated with intellectual disability, difficulties in motor coordination and attention, and physical health issues such as sleep and gastrointestinal disturbances.

For more information about Autism and available services, visit www.TheFamilyHelpNetwork.ca/Autism.

PrintFriendly and PDFPrint / imprimer