Les nouvelles

English

Début des travaux de construction du nouveau Centre d’aide et de traitement pour les familles du Nord-Est de l’Ontario de Mains

Posted on: décembre 9th, 2016

Hands' Balloon ReleaseVendredi, le 9 décembre 2016, Mains LeReseaudaideauxfamilles.ca a entrepris les travaux de construction de son nouveau Centre d’aide et de traitement pour les familles du Nord-Est de l’Ontario qui sera situé sur la rue Oak à North Bay. Les dignitaires, les bailleurs de fonds, les partenaires communautaires, les jeunes et les familles ont célébré  l’événement par un lâcher de ballons et la traditionnelle pelletée de terre.

D’une superficie de 18 000 pieds carrés, le nouveau Centre sera un établissement clinique régional, disposant de l’espace nécessaire pour soutenir les demandes et besoins grandissants des services en matière de santé mentale. Le Centre :

  • Servira de base à plus de 35 professionnels cliniques;
  • Fonctionnera en tant que point central pour répondre aux besoins dans tout le Nord-Est de l’Ontario, utilisant la technologie pour améliorer la connectivité, ce qui donnera lieu à un meilleur accès, plus rapide, aux services;
  • Sera entièrement intégré au Réseau Télémédecine Ontario (RTO) afin de permettre l’accessibilité pour les clients et les familles dans les régions éloignées; et,
  • Sera un centre de formation pour les clients, les familles et autres organismes partenaires.

«Mains fournit des services exceptionnels qui sont essentiels au développement et au bien-être des enfants, des jeunes et de leurs familles,» a commenté Michael Coteau, ministre des Services à l’enfance et à la jeunesse. «L’investissement de notre gouvernement dans ce nouvel établissement permettra à Mains de mieux fournir ces services afin de réussir à atteindre encore plus d’enfants, de jeunes et de familles dans la région de North Bay.»

Mains mène discrètement sa campagne de financement pour ce nouvel établissement et a déjà recueilli un million de dollars grâce au soutien communautaire. La campagne «La famille est importante» de Mains a un objectif total de deux millions. La date d’achèvement des travaux de ce projet de près de 9 millions de dollars est prévue pour le 31 octobre 2017.

Jeffrey Hawkins, directeur général chez Mains, a observé :« Ce nouveau Centre offrira un espace respectueux et accueillant pour soutenir les familles qui ont besoin d’aide et de conseils, tant au niveau local qu’au niveau de notre région. Nous sommes extrêmement reconnaissants à nos bailleurs de fonds et aux donateurs qui ont contribué généreusement à notre campagne «La famille est importante» et qui ont rendu possible la réalisation de ce projet tant attendu.»

Il est possible de faire un don par téléphone à la campagne «La famille est importante» de Mains en composant le 705 476-2293 ou en ligne à www.LeReseaudaideauxfamilles.ca/Dons.

PrintFriendly and PDFPrint / imprimer

What's New at Hands

français

Construction Begins on Hands’ New Family Help and Treatment Centre

Posted on: December 9th, 2016

Hands' Balloon Release

On Friday, December 9, 2016, Hands TheFamilyHelpNetwork.ca began construction on its new North East Ontario Family Help and Treatment Centre, which will be located on Oak Street in North Bay. Dignitaries, funders, community partners, youth and families celebrated the occasion with a balloon release and ceremonial groundbreaking.

At 18,000 ft2, the new Centre will be a regional clinical facility, featuring space to support the growing need and demand for mental health services. The Centre will

  • Serve as the base for over 35 clinical professionals;
  • Operate as a hub to address needs across North East Ontario, using technology to improve connectivity, resulting in better and quicker access to services;
  • Be fully-integrated with the Ontario Telemedicine Network (OTN) to allow accessibility for clients and families in remote locations; and,
  • Be a training centre for clients, families and other partner organizations.

“Hands provides exceptional services that are critical to the development and well-being of children, youth and their families,” said Michael Coteau, Minister of Children and Youth Services. “With our government’s investment in this new facility, Hands will be able to better deliver these services, ultimately reaching even more children, youth and families in the North Bay area.”

Hands has been quietly fundraising for this new building and has already raised $1 million through community support. Hands’ Family Matters Campaign has a total goal of $2 million. The expected completion date of the nearly $9 million project is October 31st, 2017.

Jeffrey Hawkins, Executive Director at Hands remarked “this new Centre will provide a respectful and welcoming space to support families who need help and guidance, both locally and across our Region. We are incredibly grateful to our funders and to the donors who have generously contributed to our Family Matters Campaign and made this long awaited project a reality.”

Donations can be made to the Family Matters Campaign by calling Hands at 705.476.2293, or online at www.TheFamilyHelpNetwork.ca/Donations.

PrintFriendly and PDFPrint / imprimer