Les nouvelles

English

Les familles célèbrent le Mois de sensibilisation à l’autisme à North Bay

Posted on: octobre 17th, 2016
Open House Photo

Rikki Durocher et Kelly Hingley, toutes deux avec les Services en matière d’autisme chez Mains LeReseaudaideauxfamilles.ca interagissent avec une enfant et partagent des renseignements avec sa famille à la journée portes ouvertes de Mains LeReseaudaideauxfamilles.ca.

Octobre est le Mois de sensibilisation à l’autisme et cette occasion a donné à la collectivité de North Bay la possibilité de parler du Trouble du spectre autistique et des signes précoces chez les enfants grâce à des événements et des activités.

Les familles de North Bay ont célébré par une journée portes ouvertes organisée par Mains LeReseaudaideauxfamilles.ca le mercredi, 12 octobre 2016. Cette visite libre a été un franc succès et a offert à des douzaines de familles un aperçu des ressources disponibles pour les enfants atteints d’autisme, y compris le Programme d’intervention comportementale intensive (ICI) de Mains.

«Les signes et les symptômes de l’autisme sont généralement visibles dès la petite enfance, à environ 18 mois. Il est important pour nous d’établir des liens avec les parents et de tenir des discussions concernant les signes précoces de l’autisme qu’ils pourraient rechercher chez leurs enfants,» a déclaré Nathalie Ouellette, directrice principale des Services en matière d’autisme chez Mains. «Par des événements tels que notre visite libre, nous avons le privilège d’inviter notre collectivité à venir voir le travail exceptionnel accompli tous les jours par notre équipe dans le but d’améliorer la vie des enfants et de leurs familles.»

Événement d’Halloween qui respecte la sensibilité sensorielle

Pour conclure le Mois de sensibilisation à l’autisme, les enfants et les familles sont invités à participer à une célébration de l’Halloween qui respecte la sensibilité sensorielle. Cette célébration aura lieu le samedi, 29 octobre 2016 et est organisée par Mains LeReseaudaideauxfamilles.ca. L’Halloween est une fête excitante pour les enfants, mais elle peut présenter certains défis pour les enfants atteints d’autisme. Cet événement gratuit fournira aux enfants l’occasion d’avoir une expérience positive de l’Halloween dans un environnement comprenant moins d’éléments déclencheurs tels que l’éclairage, le bruit, les costumes terrifiants et la nécessité de sortir à la noirceur. L’inscription est requise; on demande aux familles de contacter Mains au 705 476-2293 poste 1323 pour réserver une place.

Pour plus de renseignements sur l’autisme, y compris les signes précoces et les ressources pour les parents, veuillez contacter Mains LeReseaudaideauxfamilles.ca ou visiter www.TheFamilyHelpNetwork.ca/fr/Autism.

PrintFriendly and PDFPrint / imprimer

What's New at Hands

français

Families Celebrate Autism Awareness Month in North Bay

Posted on: October 17th, 2016
Autism Open House Photo

Rikki Durocher and Kelly Hingley, both with Autism Services at Hands TheFamilyHelpNetwork.ca interact with a child and share information with her family at the Hands Autism Open House.

October is Autism Awareness Month and it has given the North Bay community an opportunity to talk about Autism Spectrum Disorder, and early signs in children through events and activities.

Families in North Bay celebrated with an open house held by Hands TheFamilyHelpNetwork.ca on Wednesday, October 12th, 2016. The open house had a terrific turnout offering dozens of families a glimpse into available resources for children with autism, including Hands’ Intensive Behavioural Intervention (IBI) program.

“Autism signs and symptoms are usually noticeable in early childhood around 18 months. It is important for us to connect with parents and have discussions about what early signs of Autism they might look for in their children,” said Nathalie Ouellette, Senior Manager of Autism Services at Hands. “Through events such as our open house, we have the privilege of inviting our community in to see the amazing work our team does on a daily basis to improve the lives of children and their families.”

Sensory Sensitive Halloween Event

To wrap-up October’s Autism Awareness Month, children and families are invited to participate in a “sensory sensitive” Halloween celebration on Saturday, October 29, 2016 being hosted by Hands TheFamilyHelpNetwork.ca. Halloween is an exciting holiday for kids, but it may offer certain challenges for children with Autism. This free event will provide an opportunity for children to have a positive Halloween experience in an environment with reduced triggers such as lighting, noise, scary costumes and the need to go out in the dark. Registration is required; families are asked to contact Hands at 705-476-2293 ext. 1323 to reserve a spot.

For more information on Autism, including early signs and resources for parents, contact Hands TheFamilyHelpNetwork.ca or visit www.TheFamilyHelpNetwork.ca/Autism.

PrintFriendly and PDFPrint / imprimer