Les nouvelles

English

Le 29 février 2012 est la Journée Chandail Rose

Posted on: janvier 16th, 2012

L’intimidation est un problème dominant dans nos écoles, lieux de travail, foyers et sur l’internet. C’est un problème qui prend de l’ampleur dans nos communautés et entant que communauté nous devons établir les outils nécessaires pour prendre position contre l’intimidation lorsque nous en voyons se produire.

Le 29 février 2012 est la Journée Chandail Rose qui a pour thème ‘Les mots blessent’. La Journée Chandail Rose est une journée nationale appuyant les campagnes contre l’intimidation dans le pays.

Tout à commencer en 2007 en Nouvelle Écosse; quand deux élèves ont organisé une manifestation dans leur école secondaire en portant du rose. Ce geste était pour appuyer un élève qui était victime d’intimidation parce qu’il a porté un chandail rose à l’école. Les garçons ont distribué des chandails roses à tous les garçons; ils se disaient que quelqu’un devait bien prendre position. Le projet était un grand succès et est maintenant une journée nationale.

Nous sommes présentement en train d’organiser notre seconde Journée Chandail Rose annuelle à Nipissing Ouest; nous sommes a la recherche de soutient et de commandites de membres de la communauté et d’organismes de soutient. Nous collaborons avec différents services communautaires et nos écoles locales pour amener le message contre l’intimidation à notre communauté. Voici les options de commandites disponibles si vous êtes intéressés à encourager ce merveilleux projet dans votre communauté.

Le 29 février 2012 est la Journée Chandail Rose

PrintFriendly and PDFPrint / imprimer

What's New at Hands

français

February 29th is Pink Shirt Day in West Nipissing!

Posted on: January 16th, 2012

Bullying is a major problem in our schools, workplaces, homes and over the internet. It is a growing problem within our communities and as a community we need to establish the tools to stand up against bullies and step in when we see it happening.

On February 29th, 2012 we are holding our annual ‘Pink Shirt Day’ with our theme this year being “words hurt”. Pink Shirt Day is a nationally recognized day in support of anti bullying campaigns across the country.

It all started in Nova Scotia in 2007, when two high school students organized a protest to wear pink; this was done in support of a grade nine student who was being bullied because he had worn a pink shirt to school one day. They took a stand against bullying by distributing pink shirts to all the boys in their school with the idea that someone finally needed to stand up to bullying. The project was a great success and has now grown into a nationally recognized day.

We are currently organizing our second annual Pink Shirt Day event in West Nipissing and are looking for support and possible sponsorship from community members and agencies. We will be working closely with community service providers and our local schools to bring the anti bullying message to our community.

Pink Shirt Day – February 29, 2012 in West Nipissing!

PrintFriendly and PDFPrint / imprimer