Les nouvelles

English

Mains célèbre l’ouverture officielle de son nouvel emplacement

Posted on: avril 26th, 2018

Le jeudi, 26 avril 2018, Mains LeReseaudaideauxfamilles.ca (Mains) a célébré l’ouverture officielle de son nouvel emplacement au 391, rue Oak Est à North Bay. Les familles, les dignitaires, les partenaires communautaires, les bailleurs de fonds,  les amis et employées et employés  ont  lâché des ballons pour ouvrir  officiellement les portes du nouveau Centre régional et communautaire de Mains.

Hands Official Opening Image 04 26 18 F

Jeffrey Hawkins, directeur exécutif chez Mains,  a déclaré : «Ce nouvel édifice représente la réalisation d’un parcours de 14 ans, qui a été rendu possible grâce aux efforts considérables et aux contributions financières  de nombreux groupes de soutien, y compris : les partenaires communautaires, le leadership corporatif local, les  employés et notre conseil d’administration. Nous sommes très reconnaissants du soutien accordé pour créer un milieu inclusif afin de fournir des services adaptés et efficaces aux enfants, aux jeunes, aux familles et aux adultes.

La cérémonie d’inauguration des travaux pour ce nouvel édifice clinique de 8, 5 M$ a eu lieu en décembre  2016.  Ce projet a été rendu possible grâce à une contribution de 3, 4 M$ par la province d’Ontario, en plus des dons privés et des efforts de collecte de fonds. Pour réaliser ce projet, Mains a lancé la campagne de financement La famille est importante en 2013, ayant pour objectif d’amasser 1, 8 M$. Grâce à un soutien communautaire exceptionnel,  il ne reste que 200 000 $ à recueillir pour que Mains atteigne son objectif.

«Les organismes tels que Mains sont des partenaires importants qui fournissent des services essentiels aux jeunes personnes  près de chez elles, » a déclaré Michael Coteau, ministre des Services à l’enfance et à la jeunesse. «Notre investissement dans cet établissement plus grand et plus accessible aidera Mains à continuer de fournir des services de qualité aux enfants et aux jeunes ayant des problèmes de santé mentale , des besoins particuliers et des trouble de l’autisme.»

Ce nouvel immeuble de 1672, 25 mètres carrés au centre-ville de North Bay offre :

  • Un environnement chaleureux et accueillant où les familles peuvent recevoir de l’aide;
  • Des services sans-rendez-vous, du counseling à court et à long terme pour les enfants, les jeunes et les familles, ainsi que des services de soutien au développement pour les adultes;
  • Des espaces accrus de traitement et de thérapie pour fournir un meilleur accès plus rapide aux services;
  • Une utilisation optimisée de la technologie, telle que la connexion virtuelle, pour améliorer la connectivité; et
  • Un lieu de travail pour plus de 55 employées et employés de Mains.

Mains continue de soutenir la collectivité à l’aide de trois autres emplacements à North Bay, y compris : l’emplacement des services d’autisme, le Centre résidentiel de traitement de la santé mentale des enfants et des jeunes et le Foyer familial thérapeutique.

PrintFriendly and PDFPrint / imprimer

What's New at Hands

français

Hands Celebrates Official Opening of New Location

Posted on: April 26th, 2018

On Thursday, April 26, 2018, Hands TheFamilyHelpNetwork.ca celebrated the official opening of their new location at 391 Oak Street East in North Bay. Families, dignitaries, community partners, funders, supporters and employees released balloons to formally open the doors to Hands’ new community and regional Centre.Hands Official Opening Image 04 26 18 F

Jeffrey Hawkins, Executive Director at Hands said, “this new building represents the realization of a 14 year journey, which was made possible through the tremendous efforts and financial contributions of many supporters, including: community members, local corporate leadership, employees and our Board of Directors. We are so appreciative of the support to create an inclusive space to deliver responsive and effective services to children, youth, families and adults.”

The ground breaking for this new $8.5 million clinical building took place in December 2016.  This project was made possible by a $3.4 million contribution by the Province of Ontario, in addition to private donations and fundraising efforts. To realize this project, Hands launched the Family Matters Capital Campaign in 2013, with a goal of raising $1.8 million dollars. Thanks to amazing community support, Hands has just $200,000 left to achieve its target.

“Agencies like Hands are important partners that deliver critical services to young people close to home,” said Michael Coteau, Minister of Children and Youth Services. “Our investment in this larger and more accessible facility will help Hands continue to provide quality service to children and youth with mental health challenges, autism and special needs.”

This new 18,000 ft2 addition to downtown North Bay offers:

  • A warm and welcoming environment for families to receive help;
  •  Services such as walk-in, short- and long-term counselling for children, youth and families, as well as Developmental Services for adults;
  • Increased treatment and therapy spaces to provide better and quicker access to services;
  • Enhanced use of technology, such as virtual connection, to improve connectivity; and,
  • A home base for over 55 Hands employees.

Hands continues to support the community through three additional locations in North Bay, including: an Autism Services location, Child and Youth Mental Health Residential Treatment Centre and Therapeutic Family Home.

PrintFriendly and PDFPrint / imprimer