Les nouvelles

English

Le Programme ontarien des services en matière d’autisme – Fiches-conseils

Posted on: avril 7th, 2018

Le nouveau Programme ontarien des services en matière d’autisme (POSA) fait en sorte que les services en matière d’autisme pour les enfants et les jeunes soient offerts de manière uniforme dans toute la province, assure la flexibilité et la liberté de choisir en fonction des besoins de chaque enfant et donne aux familles l’assurance de recevoir des services de qualité.

La formation et les séances d’information seront offertes aux familles par l’intervenante ou l’intervenant en soutien familial et fourniront à la famille une liste de la formation à venir dans leur région ou offriront des choix de participation en ligne. Si une famille ne peut pas assister à ces séances, elle recevra l’information en format web et/ou en version papier de son intervenante ou intervenant en soutien familial.

Apprenez-en davantage sur La formation de base, les ateliers et les séances d’information.

Fiches-conseils

Les fiches-conseils sont de brefs résumés de renseignements pouvant être fournis pour aider les familles à comprendre une variété de thèmes qui sont pertinents en ce qui concerne le développement de leur enfant/ jeune ou au Plan de services à la famille.

PrintFriendly and PDFPrint / imprimer

What's New at Hands

français

Ontario Autism Program Tip Sheets

Posted on: April 7th, 2018

The Ontario Autism Program (OAP): ensures autism services for children and youth are delivered consistently across the province; allows for flexibility and choice based on each child’s needs; and, gives families confidence in receiving quality services.

As a regional provider, Hands and One Kids Place are pleased to offer families a variety of core foundational services as well as a broad continuum of behavioural services.  These supports will build and strengthen the capacity of the individual child/youth, their family and those supporting them to teach new skills, reduce challenging behaviour, and foster independence in the meaningful areas of their lives.

Autism Spectrum Disorder Tip Sheet

Tip Sheets

Tip Sheets are available under the “Resources” tab of our Ontario Autism Program webpage. Tip sheets are brief summaries of information that can be provided to help families understand a variety of themes that are relevant to their child/youth’s development or Family Service Plan.

PrintFriendly and PDFPrint / imprimer